Les différentes alternatives d’épargne en temps de crise, la solution Maugenel-conseil

Il y a de fortes chances que vous ayez été confronté à des événements ou à des obstacles dans votre vie qui pourraient être qualifiés d’urgence. Il s’agit d’événements qui vous prennent au dépourvu et qui ont généralement des conséquences financières. Crise financière, pandémie, guerres… Personne ne peut prédire ces événements.

Bien que nous ne puissions pas prévoir la prochaine urgence, nous pouvons nous y préparer. La création d’un fonds d’urgence est le moyen idéal de faire face aux conséquences financières potentielles de ces imprévus. Mais quel est le meilleur moyen pour conserver votre fonds d’urgence ? Bien que vous puissiez simplement ouvrir un nouveau compte dans votre banque locale ou en ligne, il existe d’autres options à considérer.

Dans cet article, nous allons voir ce pourquoi il est important d’avoir des solides moyens d’épargne en temps de crise, ainsi que six des meilleures options pour conserver votre fonds d’urgence.

Les obligations à court terme

Garder votre argent dans des obligations à court terme est une stratégie similaire à celle qui consiste à conserver des liquidités sur un compte d’épargne. Votre argent est sûr et accessible.

Et si la hausse de l’inflation entraîne une augmentation des taux d’intérêt, les obligations à court terme sont plus résistantes, alors que les obligations à long terme subiront des pertes. Pour cette raison, il est préférable de s’en tenir aux obligations à court et moyen terme et d’éviter tout ce qui est axé sur le long terme.

Les actions

Les actions peuvent être une bonne protection contre l’inflation à long terme, mais elles peuvent souffrir à court terme en cas de pic d’inflation.

Si vous êtes novice en matière d’investissement, il est plus facile que jamais de vous lancer. Pour ce faire, vous devez ouvrir un compte auprès d’une société de courtage ou d’une plateforme de négociation. Les meilleures sociétés de courtage pour le trading d’actions gratuites disposent de la plus large gamme d’options d’investissement, d’une technologie conviviale, d’un support client de qualité et de ressources éducatives.

L’immobilier

L’immobilier se porte traditionnellement bien en temps de crise, car la valeur des biens peut augmenter. Cela signifie que votre propriétaire peut vous faire payer un loyer plus élevé, ce qui augmente ses revenus pour qu’ils suivent le rythme de l’inflation.

Outre l’accession à la propriété, les investissements immobiliers peuvent être réalisés par l’intermédiaire de sociétés d’investissement immobilier (également connues sous le nom de SCI) ou de fonds communs de placement qui investissent dans des sociétés d’investissement immobilier.

L’ère post-pandémique, cependant, peut changer la façon dont l’immobilier réagit à une inflation plus élevée. “Les fondamentaux sont quelque peu remis en question en raison des effets à long terme de la Covid”, expliquent les experts. La demande d’immobilier commercial, comme les bureaux et les espaces de vente au détail, est toujours dans les limbes alors que de plus en plus d’entreprises adoptent le travail à distance ou des modèles hybrides.

L’or et les métaux précieux

L’or est considéré comme un excellent facteur de diversification en raison de sa faible corrélation avec d’autres classes d’actifs, notamment les actions.

Les investisseurs peuvent s’exposer à l’or de diverses manières, notamment en achetant et en détenant de l’or physique, comme des pièces ou des lingots, des fonds négociés en bourse (FNB), des comptes d’or, ou en investissant indirectement dans des actions de mines d’or ou des contrats à terme et des options.

Toutefois, si vous êtes un petit investisseur, il est sage d’opter pour des méthodes directes d’investissement dans l’or. Il s’agit généralement de l’achat de lingots d’or – pièces, barres ou autres formes physiques d’or. En outre, il est essentiel de connaître les facteurs qui régissent les prix de l’or lorsqu’il s’agit d’investir dans l’or.

Pour cela, différentes entreprises ont décidé de lancer des plateformes d’accompagnement à l’investissement. C’est notamment le cas de aucoffre.com ou encore de Maugenel-conseil.com. Cette dernière se différencie par son large choix d’actifs puisqu’elle ne vous limite pas à l’or : argent, rhodium, palladium, platinium sont d’autres métaux précieux sur lesquels vous pourrez épargner. C’est une plateforme en ligne de trading en temps réel qui vous offrira la possibilité d’acheter par exemple un lingot d’or et de le revendre après une semaine en dégageant une plus-value si le cours de ce dernier vous aura été favorable.

Maugenel-conseil.com présente de nombreux avantages :

  • Un suivi personnalisé de chaque instant. Différents conseillers et professionnels financiers sont à votre disposition 24h/24, 7j/7.
  • Aucun frais n’est appliqué, que ce soit au moment de l’inscription ou de vos différents retours sur investissement.
  • Aucune démarche administrative n’est nécessaire, la plateforme s’occupe de tout et vous envoie vos certificats d’authenticité dès que l’achat est effectué.
  • Vous avez la possibilité d’entrer sur le marché des métaux précieux avec le montant que vous voulez, que ce soit 10€ ou bien 1000€.
  • La plateforme est 100% sécurisée : vos actifs sont conservés dans des coffre-fort en zone franche (la Suisse) mais vous pouvez également les récupérer si vous le demandez.
  • Vos fonds et bénéfices sont disponibles au retrait à tout moment et virés sur votre compte dans les délais bancaires classiques. (1 à 2 jours)
  • Tout s’effectue simplement en ligne depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone afin que vous ayez accès à vos suivis quand vous voulez, où vous voulez.

Les matières premières

Les prix des matières premières comme le pétrole, les métaux et les produits agricoles augmentent généralement en même temps que la crise, et peuvent donc constituer une bonne couverture contre celle-ci.

Les investisseurs doivent toutefois noter que les matières premières peuvent aussi être extrêmement risquées. Les prix des matières premières dépendent largement de l’offre et de la demande, qui peuvent être très imprévisibles. Cela en fait un investissement risqué, sans compter que les investisseurs ont recours à l’effet de levier : Les chances de gains sont élevées, mais les risques de pertes le sont tout autant.

Les crypto-monnaies

Le bitcoin est souvent décrit comme “l’or numérique” et devrait théoriquement protéger de l’inflation et des crises économiques en raison de l’offre limitée. Mais les experts n’ont pas encore décidé s’il s’agit d’une bonne couverture sur le long terme, d’autant plus qu’un flou juridique demeure et que les juridictions aux échelles nationales et internationales n’ont pas encore été décidées.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quelles sont les bonnes pratiques alimentaires pour un sportif ?

Il n’est plus à démontrer aujourd’hui qu’une activité physique fait assez de bien à l’organisme. En effet, faire du sport permet non seulement d’évacuer...

Découvrir l’intérêt d’un commissaire-priseur sur une succession

En plus d’être un indispensable lors des ventes aux enchères et à l’estimation des œuvres d’art, le commissaire-priseur détient d’autres réputations. Cela étant dit,...

Que pensez des e-liquides à base 100% végétale ?

L’e-liquide est la substance que l’on utilise dans la cigarette électronique. Il est composé de différentes éléments que les vapoteurs ne connaissent pas toujours....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.