Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur. C’est la surprise, vient ensuite la colère et le stress. Vous cherchez les clés dans votre sac et dans vos poches, mais en vain, vous tentez ensuite de l’ouvrir par tous les moyens. Cependant, sachez que pour ne pas endommager votre serrure, vous devrez faire appel à un serrurier.

C’est quoi une porte claquée ?

On parle de porte claquée quand la porte s’est fermée sans être fermée ou verrouillée alors que la clé est restée à l’intérieur. Vous ne pouvez pas l’ouvrir de l’extérieur, ça ne peut se faire qu’à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement. Pour plus de sécurité, il faut savoir que certaines serrures ne peuvent être ouvertes à l’extérieur qu’en utilisant la clé. Elles sont faites avec une gâche demi-tour en forme de biseau correspondant à la partie ouverte par la poignée et un ardillon dormant droit qui est la partie ouverte par la clé. Ces 2 sortes de verrous entrent dans la gâche, la première à la simple fermeture de la porte et la seconde en tournant la clé. Pour information, les portes claquées font partie des dépannages en urgence réguliers des serruriers. Ouverture de porte claquée à Antibes se fait rapidement, en moins de 2 minutes, mais quand les cornières anti-pinces compliquent la tâche, il faut plus de temps, entre 10 et 20 minutes.

Essayer d’ouvrir la porte claquée par soi-même

Dans ce genre de situation, notamment de porte claquée, ça ne sert à rien de s’énerver ou d’être en colère. Le mieux est de chercher rapidement des solutions, surtout si vous êtes pressé. Pour essayer d’ouvrir la porte, utilisez une feuille fine et rigide, c’est parfait si vous avez une plaque métallique ou une carte de fidélité. Il suffit de la glisser dans l’entrebâillement de la porte. L’autre technique assez complexe est d’employer un accessoire crocheté entre 1 et 2 mm d’épaisseur. Avec ce fil de fer, passez seulement derrière le pêne. La dernière option est d’utiliser un fil rigide en lui donnant une forme Z. Faites un petit trou dans la porte, passez-y le fil, et tentez d’atteindre la poignée intérieure pour ouvrir la porte claquée. Qu’importe l’option possible, n’insérez jamais quelconque objet dans le canon de la serrure.

Appeler un serrurier

ouverture porte claquéeEn cas de porte claquée, la meilleure solution est de faire appel à un vrai serrurier en demandant une intervention d’urgence. D’ailleurs, c’est nécessaire si vous n’êtes pas un bricoleur ou si vous avez peur d’abîmer votre serrure. Vous devrez savoir qu’un professionnel sait ce qu’il faut faire devant n’importe quelle situation, et il arrive à garder intacte votre serrure. C’est rapide et efficace que vous ayez une porte blindée ou non. Cependant, tournez-vous vers un serrurier fiable qui donne un devis avant d’intervenir.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Pourquoi opter pour le covoiturage pour vos déplacements ?

Vous habitez en périphérie des grandes villes et il est parfois difficile de se déplacer afin de vous rendre en centre-ville et faire du...

Comment choisir la banque de votre entreprise ?

Toute entreprise a l'obligation d'avoir un compte bancaire. Le choix d'une banque fait donc partie des formalités de création d'une entreprise. C'est une étape...

Tout savoir sur la greffe de cheveux.

Pour les hommes, la seule idée de perdre les cheveux est une vraie angoisse. Quand la perte de cheveux est bien prononcée, ça entraîne...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.