Comment choisir le bon cadre photo sur mesure pour son intérieur ?

Ça y est, la fin des vacances a sonné. Si l’été va perdurer pour encore quelques semaines, les jours non travaillés eux s’achèvent ici. Il est temps pour vous de retrouver votre routine, votre lieu de travail et votre chez vous. Et c’est ce dernier point qui vous occupe l’esprit. Vous vous êtes donné comme mission de vous occuper de redécorer votre intérieur dès votre retour de vacances. Et vous vous languissez de le faire ! Cette mission est la seule chose qui vous réjouit à l’idée de quitter de rentrer chez vous, laissant plages et soleil écrasant derrière vous. L’objectif n’est pas de repenser l’aménagement d’intérieur de A à Z, changeant chaque meuble et chaque couleur de mur et revêtement de sol. Vous souhaitez simplement apporter un souffle nouveau à votre décoration, sans pour autant que cela ne demande ni trop d’effort, ni trop de moyen.

C’est pourquoi vous avez décidé de vous attaquer aux murs de la maison. Parés de papiers peints anciens et de babioles qui ne vous émerveillent plus, ils méritent selon vous d’être modernisés. Vous est alors venue l’idée d’adopter des cadres sur mesure pour photos. Lorsque fabriqués en bois massif, ces objets d’artisanat constituent un bel élément de décoration qui habille parfaitement un mur vide. De plus, faire encadrer des photos signifie une liberté de choix et une forte personnalisation de l’objet final. Ainsi, on obtient un accord parfait entre savoir-faire artisanal et touche personnelle. L’idée du cadre est validée ! Mais désormais, la question est de savoir quel type de photos placer au centre de ces cadres. Voici trois idées de photographies à faire encadrer pour une déco marquante et personnalisée.

1. Le triptyque pour raconter une histoire

Très proches de vos grands-parents, vous avez passé de nombreux moments avec eux du temps où ils étaient encore en vie. Et ces nombreux moments privilégiés ont été l’occasion pour eux de partager avec vous des dizaines de souvenirs de leur longue vie passée ensemble. Ces souvenirs ont été la plupart du temps illustrés par des photos qui venaient témoigner de leur amour. Vous avez au fil du temps accumulé de nombreux clichés d’eux, traversant les époques. Et leur histoire, vous aimeriez lui donner une place importante dans votre décoration, pour la faire perdurer et créer une décoration chargée d’histoire. Grâce au cadre photo sur mesure, tout cela est possible. Choisissez un triptyque de cadres pour retracer en 3 photos la vie de vos grands-parents. Ces trois cadres vous permettent de marquer l’évolution et apportent un côté surprenant à votre décoration. Placés le long d’un couloir, ils permettent de découvrir un peu d’histoire à chaque pas. N’hésitez plus, créez votre encadrement sur mesure autour de ces photos si chères à vos yeux !

2. Le cadre photo pele mele souvenir des vacances

crédits : unsplash

Vous revenez donc de vacances. Celles-ci auront été l’occasion de prendre des centaines de clichés de toutes les personnes avec qui vous les avez partagées. Vos enfants, vos amis, votre famille, tous sont passés devant l’objectif de vos différents appareils photos. La pellicule de votre téléphone est pleine à craquer. Aussi, vous comptez vous empresser de faire développer les pellicules de vos appareils photo argentiques. Pour pouvoir les intégrer pleinement à votre déco et les admirer au quotidien, optez pour un cadre photo pele mele ! Celui-ci permet de placer plusieurs photos en son sein. Ainsi, plus besoin de choisir et d’éliminer certaines photos. Vous pouvez avoir sur vos murs les visages de tous vos proches, pour votre et leur plus grand plaisir !

3. Le cadre grand format pour photo arty

crédits : unsplash

Vous avez toujours eu un attrait pour les photographies d’art. Que ce soit au détour d’une galerie, dans des magazines ou sur vos réseaux sociaux, vous vous attardez toujours sur ces photos. Pourtant, jamais vous n’aviez songé à acquérir des tirages de ces œuvres. En effet, vous n’imaginiez pas qu’elles puissent s’inviter chez vous pour sublimer votre intérieur. Maintenant que vous vous intéressez aux cadres, cela doit être une évidence ! Les photographies d’art sont une idée parfaite de sujet à faire encadrer. Et ne vous limitez pas. Vous pouvez choisir une photographie très grand format. Le cadre photo sur mesure s’adaptera à sa taille au mm près. Vous obtiendrez alors un élément déco fort centré autour d’une œuvre d’art qui ne laissera personne indifférent.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment fonctionne une douche solaire ?

Grâce aux douches solaires, il n’est plus nécessaire de se rincer à l’eau froide après une bonne baignade. Cet accessoire de confort s’installe facilement...

Les atouts d’une chemise publicitaire : un vêtement professionnel et formel ?

Quand on parle d’objets publicitaires, le choix est large, il y a les t-shirts, les polos, les mugs, les casquettes, les stylos, les blocs-notes,...

3 arguments pour vous pousser à suivre une formation trading avant de vous lancer en bourse.

Quand on désire se lancer dans l’univers de la bourse, pour l’optimisation du rendement des placements, il faut bien maîtriser ce domaine. En tant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.