Prendre des compléments alimentaires en hiver

Une supplémentation est-elle nécessaire en hiver ?

Si vous ne voulez pas vérifier constamment si vous avez assez de toutes les vitamines, minéraux & Co. essentiels dans votre corps, un complément alimentaire équitable est une bonne idée. En hiver, cependant, certaines vitamines se mettent en valeur de manière très explicite.

La vitamine D en hiver

La vitamine D est une vitamine très importante pour notre corps. L’organisme humain a exactement trois façons d’absorber suffisamment de vitamine D : par la lumière du soleil, par l’alimentation animale et par les compléments alimentaires. Le cholécalciférol se forme en grande partie à partir du cholestérol par le rayonnement UV-B, c’est-à-dire la lumière du soleil, par l’intermédiaire des aliments que nous absorbons, le cholécalciférol ne représente que 10 à 20 %. Reconnaissez-vous le problème ? Exactement : en hiver, le soleil ne brille pas vraiment et c’est exactement la raison pour laquelle notre corps n’a souvent pas assez de vitamine D.

La vitamine D a des buts importants !

La vitamine D contribue à un apport normal de calcium et de phosphore et à un niveau de calcium normal. En outre, la vitamine D entretient nos os et nos dents et a une fonction dans notre système immunitaire et dans la division cellulaire. Comme la vitamine D3 a un effet hormonal dans notre corps, elle est très importante pour nous, le mythe selon lequel la vitamine du soleil n’est responsable que de la croissance saine des os a été réfuté depuis longtemps. En fait, presque toutes les cellules de notre corps possèdent un récepteur de la vitamine D, ce qui signifie que lorsque ce récepteur est activé, une réaction directe a lieu dans nos cellules. Cette activation affecte nos processus métaboliques dans de nombreuses zones de notre corps, notamment dans les intestins, le cerveau, le cœur, la peau, les lymphocytes et le pancréas. En outre, la vitamine D active plus de 2 000 gènes et est impliquée dans notre système immunitaire.

Si vous prenez de la vitamine D en hiver, alors prenez aussi de la vitamine K et du magnésium !

Si votre organisme reçoit un apport continu de vitamine D, il produit davantage de protéines (qui dépendent de la vitamine K). Cependant, si vous n’avez pas assez de vitamine K dans votre circulation, les protéines existantes ne peuvent pas être activées, c’est pourquoi nous recommandons fortement de prendre de la vitamine K2. La vitamine K contribue à la coagulation normale du sang et au maintien d’os normaux.

Si vous décidez de prendre de la vitamine K2 parce que vous prenez également de la vitamine D3, nous vous recommandons de prendre un complément de magnésium, cela permet de garantir que la vitamine D que vous prenez arrive là où votre corps en a besoin. Si vous prenez une forte dose de vitamine D3, alors la vitamine D3 consomme également de la vitamine K2. Cependant, si la vitamine D extrait trop de vitamine K de votre corps, cela peut entraîner une fragilité des os. Le magnésium a le rôle important de transporter les deux vitamines D et K. Comme vous pouvez le voir, les trois, le magnésium, la vitamine K2 et la vitamine D3, sont complémentaires.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Pourquoi opter pour le covoiturage pour vos déplacements ?

Vous habitez en périphérie des grandes villes et il est parfois difficile de se déplacer afin de vous rendre en centre-ville et faire du...

Comment choisir la banque de votre entreprise ?

Toute entreprise a l'obligation d'avoir un compte bancaire. Le choix d'une banque fait donc partie des formalités de création d'une entreprise. C'est une étape...

Tout savoir sur la greffe de cheveux.

Pour les hommes, la seule idée de perdre les cheveux est une vraie angoisse. Quand la perte de cheveux est bien prononcée, ça entraîne...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.