Comment choisir la bonne taille de serviette hygiénique ?

S’il s’agit d’une fuite publique, l’histoire est probablement encore plus mémorable qu’une fuite typique survenue pendant le sommeil. Le filet de sang qui coule le long de la jambe de votre pantalon, la tache visible qui abîme vos vêtements, l’attention indésirable que vous attirez, le sentiment que tout le monde vous regarde et l’absence de stratégie de sortie. Un cauchemar, n’est-ce pas ?

Vous pourriez vous donner mille gifles virtuelles – vous n’avez pas changé votre serviette à temps, vos règles sont bien trop abondantes, votre corps vous déteste… et ainsi de suite. Mais, en réalité, cela n’a rien à voir avec vous. C’est votre serviette !

Facteurs importants pour déterminer votre ajustement parfait

Chaque femme est unique en soi, tout comme la façon dont son corps réagit aux menstruations. Votre préférence est unique car elle dépend de facteurs tels que le type de peau, la forme du corps et le flux. Les niveaux de priorité respectifs de ces facteurs déterminent le choix des serviettes hygiéniques par une femme. Le choix de la serviette hygiénique qui rendra justice à leurs règles diffère d’une femme à l’autre et, par conséquent, le choix est absolument subjectif.

60% des femmes portent des serviettes hygiéniques de la mauvaise taille, ce qui donne lieu à l’idée fausse que toutes les serviettes hygiéniques sont identiques et qu’elles fuient toutes.

La vérité, cependant, est qu’une période sans fuite est possible avec la bonne couverture de la serviette. Saviez-vous que les serviettes hygiéniques sont disponibles en différentes longueurs et avec des couvertures avant-arrière différentes pour répondre à vos besoins de protection spécifiques ? Une serviette de jour plus longue (ou une serviette de nuit spécialement conçue) peut augmenter la couverture de l’avant vers l’arrière et réduire les fuites. Que vous préfériez une serviette hygiénique avec ou sans ailettes, des serviettes épaisses ou fines, ou une protection de jour ou de nuit, il existe plusieurs options de serviettes pour s’adapter à votre forme et à votre flux. Plus l’ajustement est bon, meilleure est la protection.

En outre, comme votre flux n’est pas exactement le même pendant toute votre période de menstruation, utiliser la même serviette hygiénique pendant toute la journée peut ne pas sembler être la meilleure option. Vous pouvez choisir différentes serviettes hygiéniques avec différents degrés d’absorption qui peuvent répondre aux exigences de votre cycle, tant pour les jours à fort débit que pour les jours à faible débit.

Types de serviettes hygiéniques

Un protège-slip est semblable à une serviette hygiénique ou à un tampon, mais il est plus léger et plus fin et ne sert pas à absorber une trop grande partie du sang des menstruations ou des règles. Il peut être utilisé pour absorber les pertes vaginales quotidiennes ou un léger flux sanguin menstruel.

Les protège-slips ultra-légers sont idéaux pour le confort quotidien, le flux léger et l’incontinence légère.

Les serviettes ordinaires

Les serviettes ordinaires offrent un pouvoir absorbant moyen, parfait pour les périodes où votre flux n’est pas le plus important (généralement à partir du troisième jour environ).

Les serviettes grandes tailles

Les super coussinets offrent une grande capacité d’absorption, parfaite pour les jours de forte affluence (généralement les deux premiers jours de vos règles).

Le besoin est de comprendre votre corps et vos règles afin de pouvoir choisir le compagnon idéal pour votre cycle.

Mylène Malandre
Salut les amis, je suis Mylène et je suis collaboratrice sur Exaronews depuis ses débuts. Je suis fonctionnaire d'ans l'administration fiscale mais j'ai une véritable passion pour l'écriture et les débats contemporains.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quel est le prix moyen d’une tiny house ?

Vous souhaitez changer de vie ? Inutile d’aller vivre dans un autre pays, car la solution est d’investir dans une tiny house. C’est une petite...

Faut-il investir dans une maison en bois ?

Après avoir réalisé de nombreuses constructions en bois depuis plusieurs années, nous sommes souvent confrontés à la question suivante : faut-il isoler une maison...

Pourquoi les gouvernements et institutions ont-ils peur des cryptomonnaies 

Depuis la crise de 2008, les cryptomonnaies ont fait une entrée bouleversante dans le monde de la finance en raison de leurs multiples avantages....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.