Comment augmenter son nombre de likes ?

Sur les réseaux sociaux, le succès du profil ne dépend pas du nombre d’abonnés, mais des likes obtenus sur chaque publication. Ces réseaux sociaux n’intéressent pas seulement les particuliers, ils séduisent également les entreprises afin de gagner en visibilité. Mais pour qu’ils impactent sur l’activité, il faut qu’il y ait des likes, car c’est le signe que ça intéresse les utilisateurs. Que vous utilisez Facebook ou Instagram, il existe des astuces simples afin d’obtenir des likes.

Augmenter le nombre de likes sur Instagram

Pour parvenir à augmenter le nombre de likes sur Instagram, postez de belles photos de vos locaux, de vos événements, de vos employés en situation de travail… Si nécessaire, faites appel à un vrai photographe qui a du savoir-faire. Diffusez-les à heures fixes, ça va habituer les abonnés tout en les fidélisant. Ayez toujours la même ligne éditoriale, et surprenez votre public grâce à la diversification de vos publications. Ne tombez pas dans le répétitif afin d’inciter les autres à liker. Pour l’amélioration de la visibilité de vos photos, employez des hashtags pertinents, mais n’abusez pas aussi. N’oubliez pas de communiquer avec vos abonnés. Répondez aux commentaires pour leur prouver que vous appréciez qu’ils s’intéressent à vous. En guise d’information, les photos Instagram avec une couleur prédominante bleue reçoivent plus de likes que les autres. Pour des likes réels sur Instagram, découvrez Stormlikes.

Augmenter le nombre de likes sur Facebook

Si vous avez une page Facebook et que vous aimerez augmenter le nombre de likes, prenez soin de vos publications. Définissez une ligne éditoriale afin que vous puissiez poster les bons contenus, ça implique de bien déterminer vos cibles et de connaître leurs besoins. Notre premier conseil est de créer des contenus de qualité pouvant intéresser les utilisateurs. Ils n’hésitent pas à liker et à partager les publications inédites et engageantes. Que vous publiiez du texte, des photos ou des vidéos, incluez toujours les bons hashtags ainsi, vos publications seront visibles ailleurs que dans votre fil d’actualités. Ça permet d’attirer plus d’internautes et d’augmenter la visibilité de votre page Facebook. Pensez également à y faire de la publicité. Notre dernier conseil est de mentionner votre page sur votre site en y ajoutant un bouton et sur tous vos outils de communication et publicitaires.

D’autres astuces utiles à savoir

likes
Crédits : Pixabay

Vous avez en main toutes les astuces pour augmenter le nombre de likes sur vos pages sur les réseaux sociaux. Toutefois, vous n’arriverez pas à garder vos abonnés ou vos followers si vous n’avez pas assez de réactivité. Quand il y a un commentaire, ne tardez pas trop longtemps à répondre, le but est que vous échangiez vraiment avec les utilisateurs. Si vous n’avez pas le temps de répondre à tous les commentaires, il est possible de paramétrer votre compte afin d’activer la réponse automatique. Vous pourrez être intéressé par l’achat de likes, mais ce n’est pas une bonne idée, car avant tout, ce ne sont pas de vrais likes. Personne n’est acquis, ce sont des likes virtuels. Aussi, les réseaux sociaux repèrent vite les faux likes, et ils sanctionnent les tricheurs. L’achat de likes virtuels est donc de l’argent jeté par la fenêtre.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment fonctionne une douche solaire ?

Grâce aux douches solaires, il n’est plus nécessaire de se rincer à l’eau froide après une bonne baignade. Cet accessoire de confort s’installe facilement...

Les atouts d’une chemise publicitaire : un vêtement professionnel et formel ?

Quand on parle d’objets publicitaires, le choix est large, il y a les t-shirts, les polos, les mugs, les casquettes, les stylos, les blocs-notes,...

3 arguments pour vous pousser à suivre une formation trading avant de vous lancer en bourse.

Quand on désire se lancer dans l’univers de la bourse, pour l’optimisation du rendement des placements, il faut bien maîtriser ce domaine. En tant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.