Les américains utilisent-ils les dollars de l’hélicoptère money pour acheter des cryptos ?

L’hélicoptère money ou la monnaie hélicoptère désigne un type de stimulus monétaire de dernier recours, qui consiste à distribuer de l’argent aux ménages, afin d’encourager les gens à dépenser davantage, et ainsi, à stimuler l’économie.

Aux États-Unis, les autorités ont recours à la monnaie hélicoptère pour relancer l’économie dans le pays qui est le plus touché par la pandémie de la Covid-19. (source : LaTribune)

La monnaie hélicoptère pour relancer l’économie américaine

Fin juillet, les républicains du Sénat ont dévoilé la loi HEALS (Health, Economic Assistance, Liability Protections and Schools Act), d’un montant de 1 000 milliards de dollars, qui prévoit de payer directement les ménages.

Selon CNBC, les personnes éligibles, qui gagnent un revenu allant jusqu’à 75 000 dollars, et les couples gagnant jusqu’à 150 000 dollars, recevront respectivement la somme de 1 200 dollars et 2 400 dollars. Pour les revenus plus élevés, les chèques seront réduits de 5 $ pour chaque 100 $ de plus en revenus. Les personnes ou couples gagnant respectivement plus de 99 000 $ et 198 000 $ ne recevront pas d’argent.

Les personnes qui n’ont pas de revenus ont aussi droit aux 1 200 $.

Comme les marchés traditionnels, les cryptomonnaies ont aussi chuté à la mi-mars. Mais les prix ont retrouvé de la couleur en avril, et ce serait en partie dû à l’achat massif de cryptomonnaies aux États-Unis.

Au lieu d’acheter des biens de première nécessité, ou de payer leur loyer, de nombreux Américains ont choisi d’investir dans les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu leurs premiers chèques d’hélicoptère money en avril.

 

Les Américains profitent de l’hélicoptère money pour acheter des cryptos

À la mi-avril, après la première vague de monnaie hélicoptère, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, avait annoncé sur Twitter que les dépôts ou achats de cryptos d’une valeur de 1200 dollars avaient presque quadruplé au lendemain des premières distributions de chèques aux Américains. De plus, un représentant de Binance US a dit avoir observé un comportement similaire sur la plateforme.

Cela signifie que certains Américains ont profité de leur stimulus pour acheter des crypto-monnaies. En avril, le bitcoin avait progressé de près de 37 %, effaçant la baisse de mars 2020.

Les paiements de la deuxième vague de monnaie hélicoptère sont prévus en août. Les analystes s’attendent à de nouveaux achats de cryptos sur les plateformes d’échanges.

La première vague d’investissements a porté ses fruits. Ceux qui ont converti leur argent gratuit en bitcoins par exemple, et qui ont maintenu leurs positions ont fait une performance d’environ 57 % en trois mois.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Faut-il acheter ou faire construire sa maison ?

Parmi les nombreuses décisions qu’on est tenu de prendre au moment de devenir propriétaire, il y a celle de choisir entre l’achat ou la...

L’intermodalité : le transport éco-responsable de demain !

Vous ne connaissiez pas ce terme d'intermodalité ? C'est tout à fait normal ! Habituellement utilisé uniquement dans le transport de fret (de marchandises), il...

Concessionnaire de voitures haut de gamme : pourquoi le choisir ?

Les voitures de luxe sont aujourd’hui prisées pour leur design, leur confort et leur qualité. Elles permettent de profiter d’une expérience sur route mémorable...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.