Pourquoi utiliser des trackers pour investir dans les cryptomonnaies ?

Le monde des cryptomonnaies s’ouvre peu à peu aux particuliers. Cependant, il demande toujours un effort pour ceux qui débutent en trading. En effet, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement des marchés financiers et pour cela il faut prendre un peu de temps pour se former et s’informer. Si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies et générer des gains, il va falloir vous familiariser avec les trackers.

Les trackers de cryptomonnaie : ce qu’il faut savoir

Les trackers de cryptomonnaies facilitent l’investissement en Bourse. En effet, ils permettent aux investisseurs de varier leur portefeuille d’actions en ciblant les cryptomonnaies. Nul besoin d’être un expert en cryptoactifs si vous disposez de trackers. Dans le monde de l’investissement financier, les trackers sont assimilés aux Exchange Traded Fund (ETF).

Cependant, les trackers de cryptomonnaies restent des trackers, ceux ne sont pas des ETF. En réalité, ceux sont des ETC (Exchange Traded Commodities) pour la majorité. Pour réussir dans le trading de cryptomonnaies, il faut donc choisir les meilleurs ETF et trackers .

Les trackers de cryptomonnaie : le fonctionnement

Il faut savoir que les ETC et les ETF sont des Exchange Traded Product (ETP). Ils permettent d’observer la fluctuation d’un indice boursier (instrument financier aussi appelé le sous-jacent). En d’autres mots, ceux sont des sortes d’actions que les investisseurs peuvent facilement négocier pour générer des gains en fonction des hausses ou des baisses.

Pour les débutants, il est bon de préciser que les ETC permettent d’investir sur des matières premières sans avoir besoin d’en devenir propriétaire et donc sans avoir besoin de les acheter. Le prix d’un tracker peut donc fluctuer en même temps que la cryptomonnaie suivie (le sous-jacent ou l’instrument financier). Et sachant qu’ils sont aussi négociés en Bourse, ils sont directement accessibles sur les places classiques via un broker (courtier).

Les trackers de cryptomonnaie : les avantages

Le tracker de cryptomonnaie présente l’avantage de pouvoir s’exposer à la modification du prix d’un actif sans avoir besoin de le posséder. Il est possible de négocier les trackers avec tous les brokers. Cependant, nous vous conseillons de vous rapprocher uniquement de courtiers en bourse reconnus. Ainsi, vous ne prenez pas de risques inutiles.

Grâce aux trackers de cryptomonnaie, vous pouvez vous constituer un large portefeuille. Vous utiliserez les cryptomonnaies comme une véritable classe d’actifs que vous pourrez répartir. C’est la solution idéale pour varier vos investissements financiers et donc ratisser plus large.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

L’hygiène de votre aquarium est importante

Nous les humains, qui ne pouvons rester sous l'eau que grâce à des équipements spécifiques, à part les plongeurs expérimentés en matière d'apnée, nous...

La double authentification s’impose pour les paiements en ligne

C'était prévue, la double authentification devait se généraliser pour tous les paiements en ligne à partir de 100 €, et c'est chose faite depuis...

Existe-t-il une fiscalité propre aux crypto monnaies ?

La majorité des personnes qui utilisent ou qui envisagent d’utiliser les cryptomonnaies ne savent pas toujours, mais elles sont taxées depuis le mois de...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.