L’Aloe vera, apaisant naturel pour la peau du corps et du visage.

L’aloe vera est connu depuis des années comme un véritable allié pour la peau, et pour cette raison, il est présent dans plusieurs soins cosmétiques pour le visage et le corps. Afin de profiter des bienfaits de cette super plante, il faut prendre le précieux gel dans ses feuilles. C’est un apaisant naturel pour la peau, et on vous explique ça tout de suite.

Quelques mots sur l’aloe vera

L’aloe vera est une plante millénaire que l’on trouve essentiellement dans les régions chaudes comme en Méditerranée, en Afrique du Nord ou en Amérique du Sud. C’est depuis plus de 5.000 ans que l’aloe vera est utilisé pour ses vertus médicinales. En forme de rosette, il ne dispose pas de tige centrale, et ses feuilles charnues sont étroites, longues et un peu piquantes sur les côtés. Elles peuvent mesurer jusqu’à 50 cm. C’est après 5 ans qu’on peut prélever les feuilles de cette plante vivace afin de les utiliser pour faire des produits de beauté ou des médicaments. Épais et transparent, son gel est excellent pour apaiser naturellement la peau. L’aloe vera disponible sur The place to beauty est composé d’eau à 98 % d’eau, et le reste est fait de nutriments comme les minéraux, les vitamines, les enzymes, les acides aminés… On trouve dedans des dizaines de composés actifs avec de multiples vertus. Il suffit d’entailler une feuille d’aloe vera pour obtenir le gel que l’on peut utiliser pour apaiser naturellement la peau du visage et du corps.

Les vertus de l’aloe vera sur la peau

aloe vera
Crédits : Twenty20

L’aloe vera est connu depuis des siècles pour ses propriétés bénéfiques pour la peau. Cette plante a un grand pouvoir hydratant. Il hydrate parfaitement la peau du corps et du visage, mais sans lui donner une apparence grasse. Également, il la nourrit en profondeur et de manière durable. Donc, le gel d’aloe vera est excellent pour les peaux déshydratées et sèches. Mais ce n’est pas tout, cette plante miraculeuse possède aussi des vertus apaisantes, et c’est ce qu’il faut pour les peaux sensibles et irritées. N’oublions pas ses propriétés cicatrisantes pour traiter l’acné ainsi que ses bienfaits antioxydants pour combattre le vieillissement cutané. L’aloe vera est donc la solution naturelle parfaite pour répondre aux besoins de chaque type de peau. Il faut encore préciser que cette plante est bénéfique pendant l’épilation, car elle apaise les picotements tout en favorisant la cicatrisation des petites coupures. Elle laisse la peau hydratée, lisse et douce. Afin de profiter de ses multiples bienfaits, il faut l’appliquer directement sur la peau.

L’aloe vera s’utilise pur, il faut l’acheter frais dans les magasins bio ou en gardant la plante dans un pot. Il est aussi disponible en tube, c’est plus économique toutefois, il faut l’utiliser en petite quantité puisqu’il colle à la peau. Pour une texture plus fluide, on opte pour une crème d’aloe vera.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment s’occuper pendant ses vacances ?

Les vacances doivent rimer avec repos, c’est le moment où on se ressource pour repartir avec le plein d’énergie. Ainsi, on sort de notre...

Quelques astuces pour éviter de perdre ses bagages

Est-ce que vous savez que dans l’Union européenne, plus de 10.000 bagages ne sont pas restitués à leur propriétaire, et on constate cette situation...

Embellir son jardin en 6 points

Vous avez un jardin et vous souhaitez l’embellir ? Vous avez bien raison : un jardin bien entretenu vous permet de vous sentir encore...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.