Créer une galerie murale personnalisée, un jeu d’enfant !

Pour vivre dans un espace qui vous ressemble vraiment, il n’y a rien de mieux que la personnalisation de votre décoration. Il existe de nombreux moyens pour le faire, de la couleur de la peinture au choix de vos meubles. Aujourd’hui, nous vous présentons dans cet article une petite idée qui a l’air toute simple, mais qui vous permettra de faire de vos murs une galerie d’art unique, la vôtre !

Première étape, chercher l’inspiration

Puisque votre galerie va refléter vos goûts, vous n’aurez pas forcément besoin de chercher l’inspiration très loin. Si vous êtes amateur de voyage, faites encadrer vos plus beaux clichés de vacances. Rien ne vous empêche ensuite d’agrémenter votre décoration sur ce thème, en arrangeant des souvenirs de vos destinations lointaines. Il est aussi possible de jouer sur les tailles, en faisant agrandir ses photos par exemple, vous obtiendrez un effet intéressant.

Si vous êtes un amateur d’art, pourquoi ne pas faire imprimer des reproductions de vos œuvres favorites ? À moins, bien sûr, que vous n’ayez les moyens de vous offrir un original ! Photos, tableaux, dessins, à vous de voir ce que vous avez la place d’installer et l’ambiance que vous souhaitez renvoyer.

Deuxième étape, choisissez de beaux cadres

Pour une galerie réussie, il va sans dire que les cadres sont des composants essentiels. Différentes options s’offrent à vous, de la palette de couleurs coordonnée, en passant par le choix de cadres de différentes formes et tailles pour un effet éclectique. Si vous avez la fibre artistique, vous pouvez peindre vous-même des cadres, pour aller jusqu’au bout de la personnalisation.

Troisième étape, faites un plan

Avant de faire plein de petits trous de clous dans vos murs, nous vous conseillons d’arranger vos éléments sur un plan et de ne pas tout installer au petit bonheur de la chance. Prenez le temps d’arranger vos cadres dans la disposition que vous trouverez le plus agréable à l’œil. Ensuite, vous pourrez les accrocher, en prenant garde à ce que tout soit droit et fixé avec des accroches adaptées. Pour le reste, à vous de choisir entre un arrangement symétrique ou asymétrique, l’important étant votre satisfaction !

Quatrième étape, agrémentez le tout

Maintenant que votre galerie est créée et mise en place, pourquoi ne pas la personnaliser encore plus ? Vous pourriez y rajouter des objets sur des étagères murales discrètes, des lettres, des citations, une carte du monde pour illustrer vos voyages ou encore des souvenirs de famille qui vous sont précieux. Et, un dernier petit conseil, n’hésitez pas à faire évoluer votre galerie avec le temps, en ajoutant de nouvelles pièces, à déplacer les cadres existants ou à modifier les éléments personnels au fil des saisons et des événements de votre vie.

Avec un peu de temps et d’esprit créatif, vous avez la possibilité de réveiller l’un des murs de votre maison ! Vous obtiendrez un résultat unique, qui ne manquera pas d’impressionner vos amis, qui découvriront certainement des choses qu’ils ne connaissaient pas encore à votre sujet. Alors, prenez votre temps, trouvez votre inspiration, et créez une galerie murale qui vous ressemble !

exaronews
exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Tout sur le permis de construire extension

L’extension est une option pour agrandir votre habitat. C’est une bonne alternative, mais elle n’est pas facile à réaliser. C’est assez compliqué d’adapter l’agrandissement à la structure existante. En parallèle à cela, les règles liées à l’urbanisme ne facilitent pas la démarche.

financieremcm.com

financieremcm.com cave à vin

Se lancer dans l’aventure des voyages à moto

En tant que passionné de voyage et de moto, rien ne dit qu'un jour vous ne soyez pas tenté de vivre une aventure mélangeant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.