5 astuces pour réaliser des économies grâce à Internet

Internet et ses nombreux sites e-commerce sont devenus un lieu d’achat privilégié pour bien d’entre nous, et cette tendance s’est accentuée depuis début 2020. Cependant, il permet aussi de réaliser de précieuses économies de bien des manières ! Découvrons ensemble 5 moyens d’en faire facilement grâce à Internet.

L’utilisation de sites de cashback

Ce système consiste à pouvoir se faire rembourser une partie de ses achats effectués en ligne. Les gains sont alors reversés sur votre compte bancaire, et le tour est joué !
Choisir le meilleur cashback sur Internet vous permet d’économiser en moyenne 120 €/an et de bénéficier d’un remboursement total ou partiel auprès de nombreuses enseignes comme FNAC, Etam, Conforama… De quoi se constituer une belle cagnotte au fil de vos emplettes.
Cela vous paraît trop beau pour être vrai ? Pas d’inquiétude, ça n’est pas une arnaque ou une fausse promesse, car le cashback est rendu possible grâce à des accords entre la plateforme et les sites marchands partenaires, tout simplement !

Un système particulièrement avantageux si vous avez souvent recours aux achats en ligne, ou utilisez Internet pour de grosses commandes !

Les comparateurs en ligne

 

Autre outil très pratique, cette fois-ci avant d’effectuer vos achats : les comparateurs. Ceux-ci vous permettent en effet de connaître en un coup d’œil les meilleures offres du marché. Il en existe pour tous types d’achats, qu’ils soient matériels ou immatériels : comparateurs de pc, de billets d’avion, de crédits, de carburants…

Les comparateurs en ligne vous permettront peut-être de découvrir des enseignes ou sites intéressants auxquels vous n’auriez pas pensé pour vos achats ! Vous y économiserez votre argent, mais aussi votre temps en visualisant les différentes offres en seulement quelques secondes. Plutôt pratique, non ?

Les sites de bons plans

Autre moyen de réaliser des économies sur Internet : connaître les bons plans et promotions du moment. Ces sites sont mis à jour quotidiennement et vous pourrez vous abonner à des newsletters pour rester automatiquement informés des bons plans du moment afin d’en profiter.
Ceux-ci peuvent être des coupons de réduction, des codes promotionnels, des ventes flash…

Après tout, des bons plans sur Internet sont disponibles toute l’année et pas seulement en période de soldes ou de Black Friday ! L’important est de savoir les dénicher quand l’occasion se présente.

L’idéal pour vos achats non-urgents, si vous souhaitez par exemple anticiper un cadeau d’anniversaire ou comptez attendre le bon moment pour changer votre ordinateur portable.

L’achat de produits d’occasion

De très nombreux produits d’occasion sont encore en parfait état. Après les fêtes par exemple, il n’est pas rare de voir des internautes revendre des cadeaux peu appréciés ou qu’ils ont eu en double, et qui n’ont donc jamais servi ! Opter pour de l’achat d’occasion peut vous permettre d’économiser facilement plus de la moitié du prix neuf.

Alternative aux sites de vente d’occasion : ceux qui proposent des produits reconditionnés. Ceux-ci sont encore largement en état d’usage, et les sites spécialisés dans ce type de vente vérifient les produits et offrent une garantie pouvant aller jusqu’à plusieurs années.

Un moyen de consommer également bénéfique sur le plan écologique. Si vous souhaitez réduire votre impact environnemental en consommant responsable, voici donc un bon moyen de le faire !

Les systèmes de parrainage et d’affiliation

Certains sites marchands proposent des réductions intéressantes ou des cadeaux lorsque vous parrainez quelqu’un allant y effectuer son premier achat. Parfois même, le filleul (ou acheteur affilié) y trouve lui aussi un avantage.

Ce mode de consommation s’applique aussi bien à la vente d’objets physiques que de services dématérialisés, comme l’abonnement à un outil professionnel par exemple.

En parrainant un nouvel acheteur, vous pourrez obtenir par exemple un ou plusieurs mois d’abonnement offerts, ou une réduction sur votre prochaine facture. Être parrain suppose en effet d’être déjà client de l’enseigne. Si vous êtes satisfait de celle-ci et souhaitez la recommander, c’est donc un excellent moyen de réaliser des économies en ligne.

Enfin, certains sites proposent un système d’affiliation, une autre forme de parrainage. Les internautes effectuant un achat (nouveaux clients ou clients actuels) via votre lien affilié vous permettront de toucher une commission sur le montant de leur commande. Ainsi, si vous possédez vous-même un site web, vous pourrez y intégrer un système d’affiliation avec un petit encart ou une bannière par exemple.

exaronews
exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Mentaliste à Genève – Spectacle de mentalisme à Genève en Suisse

Grâce à des séries comme "Lie to Me" ou "The Mentalist", le grand public connait désormais cette discipline artistiques. Dès lors, pourquoi ne pas proposer cette animation de soirée d’entreprise à Genève pour dynamiser votre repas ? Le mentaliste à Genève Hervé Troccaz étonnera vos invités !

Voyagez à Istanbul : Comment s’y rendre depuis la France ?

Vous allez partir bientôt pour l'Istanbul ? Que ce soit un voyage d’affaires ou un déplacement privé, plusieurs moyens de transport existent pour s’y...

Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Le marché de l’occasion est en bonne santé, car les consommateurs préfèrent désormais se tourner vers la seconde main, et ce, pour de bonnes...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.