Ludovic Delion : les cryptomonnaies peuvent vous faire tourner la tête

Récemment introduites dans le monde des affaires, les cryptomonnaies suscitent depuis quelques années un intérêt croissant. Les médias ne cessent d’en parler et les investisseurs découvrent de plus en plus leurs nombreux atouts. En clair, les cryptomonnaies peuvent vous faire tourner la tête comme le dit Ludovic Delion.

Les cryptomonnaies : un investissement fiable

L’avènement de la Covid-19 a poussé les investisseurs à chercher des alternatives aux moyens classiques de transaction. C’est ainsi que peu à peu, les cryptomonnaies se sont substituées aux monnaies fiduciaires et aux virements bancaires. Le bitcoin est alors devenu une devise privilégiée dans le cadre des placements en bourse. Une nouvelle catégorie d’investisseurs dits « additionnels » a ainsi vu le jour. Elle est constituée d’entreprises de taille telles que les fonds de pension et les sociétés financières américaines. Ces sociétés ont pris la décision d’investir dans les cryptomonnaies en vue d’en tirer un profit important. En effet, l’investissement sur le bitcoin peut générer jusqu’à 160% d’intérêt en une année comme l’explique ludovic delion.

Les cryptomonnaies facilitent les transferts d’argent vers l’international. Les transactions s’effectuent à moindre coût comparé au taux d’intérêt prélevé par les banques. De plus, elles ne prennent que quelques secondes. 

Selon les libertaires, il se peut que les devises traditionnelles finissent par ne plus exister. Elles seront alors remplacées par de nouvelles monnaies qui pourraient bien être les cryptomonnaies comme le bitcoin. Cette devise possède une masse monétaire limitée. Il est donc impossible qu’elle soit émise à l’infini quitte à engendrer une inflation. Un phénomène susceptible d’affecter le pouvoir d’achat des ménages comme relevé par Ludovic Delion. Ainsi, les cryptomonnaies peuvent aider à anticiper les risques éventuels d’inflation.

La cryptomonnaie : moyen d’échange privilégié dans les contrats intelligents

Le tandem DeFi ou Decentralized Finance regroupe l’ensemble des opérations financières effectuées dans une blockchain. Aucune autorité centrale n’est en charge du contrôle des transactions réalisées sur DeFi. L’ensemble du processus financier est supervisé par un contrat intelligent. 

L’infrastructure chargée de fournir les services sur DeFi est décentralisée. Pour son fonctionnement, il combine les contrats intelligents et les cryptomonnaies. Ces derniers lui permettent de se passer d’intermédiaires comme ceux nécessaires aux services financiers traditionnels. 

En effet, dans le cadre des transactions traditionnelles, vous devez faire transiter l’argent par des institutions financières. Par conséquent, vous conférez à ces dernières un immense pouvoir sur vos finances. 

Pour changer la donne, les systèmes DeFi ont permis la création des contrats intelligents. Souvent liés à la blockchain Euthereum, ces derniers se substituent aux institutions bancaires pour une meilleure sécurité de votre argent.

Les contrats intelligents sont des programmes conçus suivant une logique d’entreprise. Leur rôle consiste en l’exécution de tâches diverses et multiples. À l’opposé des accords traditionnels, les smart contracts ne sont nullement contraignants par nature rappelle Ludovic Delion. Pour leur conférer un tel pouvoir, vous devez d’abord entreprendre quelques démarches d’ordre juridique afin de leur conférer une certaine légalité. Par ailleurs, les contrats intelligents peuvent être utiles à des fins diverses et variées comme des échanges d’argent, des prestations de services… Vous pouvez aussi y recourir dans le cadre du déverrouillage d’un contenu protégé par la gestion des droits numériques. Ils sont également utilisés pour la mise en œuvre de la protection de la vie privée.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Cryptomonnaie : le bitcoin va bientôt augmenter sa valeur de 100.000 dollars !

Mike McGlone, spécialiste des matières premières chez Bloomberg Intelligence, pense que la monnaie pourrait atteindre ce sommet historique fin 2021. L’expert reconnaît qu’il a...

Les avantages et les inconvénients du Data Lake

Le système de stockage est l’un des aspects à définir lorsque l’on souhaite traiter du Big Data. Faut-il choisir un Data Warehouse ou un...

Notre guide pour choisir la meilleure assurance vie

Placement très apprécié des Français, l’assurance vie permet d’épargner sur le long terme en choisissant qui seront les bénéficiaires à l’échéance du contrat. Étant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.