Comment bien choisir votre processeur pour les jeux 2022 ?

Le meilleur processeur pour les jeux n’est pas nécessairement celui qui peut se vanter d’avoir le plus grand nombre de cœurs et les plus grandes vitesses d’horloge, mais cela aide certainement. En d’autres termes, si vous êtes à la recherche de l’avant-garde d’Intel ou d’AMD, les modèles phares auront plus qu’assez sous le capot pour vous permettre de traverser cette génération de jeux. Les séries Intel Core 12e génération et Ryzen 5000 sont toutes deux des chipsets incroyablement puissants, le premier ayant l’avantage de prendre en charge PCIe 5.0 et DDR5. Cependant, il n’y a pas que le haut de gamme, car il existe de nombreuses options de milieu de gamme qui méritent votre attention en 2022.

 

Pour la grande majorité des joueurs sur PC, vous serez entre de bonnes mains avec le meilleur processeur pc gamer Intel Core i5 ou AMD Ryzen 7 de la génération actuelle, l’un ou l’autre offrant une puissance de traitement plus que suffisante pour suivre les jeux d’aujourd’hui. Cela dit, si vous souhaitez vous lancer dans la production multimédia et d’autres tâches gourmandes en matériel, vous devrez viser un peu plus haut. Le rapport qualité-prix est bien sûr primordial, et tout dépend donc de ce que vous avez l’intention de faire avec votre PC de jeu à la fin de la journée en ce qui concerne le meilleur CPU pour les jeux. 

 

En économisant sur votre prochain processeur, vous pourrez dépenser un peu plus pour acheter un disque dur SSD plus rapide ou une carte graphique plus puissante, qui sont des composants qui apporteront une différence plus sensible à votre machine. Il est peu probable que vous bloquiez votre plate-forme avec un processeur qui a une génération de retard, mais on ne peut pas en dire autant si vous avez une carte vidéo Turing dans votre ordinateur au lieu de la série RTX 30, qui offre des performances bien supérieures. Ceci étant dit, voici nos meilleurs choix pour les meilleurs processeurs disponibles actuellement, qui conviennent à la plupart des budgets et des préférences. 

 

Bien choisir son processeur pour les jeux :

 

Si l’on compare l’Intel Core i5-12600K à l’Intel Core i9-11900K, qui a été moins bien reçu, le 12600K le surpasse pour une fraction du coût. En effet, ses performances documentées signifient qu’il mérite amplement une place de choix dans notre classement, mais qu’il ne l’obtient pas pour une raison simple : il ne peut pas faire tourner tous les jeux – pas encore. Il s’agit de problèmes de DRM (gestion des droits numériques) que rencontrent certains jeux plus récents comme Assassin’s Creed.

 

Maintenant, il y a une solution de contournement, et ces problèmes pourraient être aplanis plus tôt que tard, mais c’est quelque chose à garder à l’esprit si vous êtes prêt à devenir un adopteur précoce de la dernière gamme de CPU Intel Core à prix agressif cette année. Si vous pouvez voir au-delà de cela et que vous voulez l’un des derniers processeurs d’Intel, alors c’est celui-là qu’il faut viser ; un processeur de pointe pour les jeux.

 

Les accessoires et les périphériques complètent le plaisir de jouer :

Comme nous l’avons déjà mentionné, le matériel d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de jeu est essentiel. Toutefois, le meilleur matériel ne sert à rien s’il manque les accessoires et les périphériques idéaux. Un ordinateur sans écran, souris ou clavier ? Quasiment sans valeur. Un écran, un clavier et une souris de jeu sont donc au moins des périphériques indispensables. Un casque de réalité virtuelle, un tapis de souris, un gamepad et un joystick complètent l’ensemble. D’une part, une partie de ces périphériques est nécessaire pour pouvoir utiliser le PC de jeu. D’autre part, ces accessoires améliorent le plaisir et l’expérience de jeu. La souris de jeu est le facteur décisif lorsqu’il s’agit d’obtenir un temps de réaction rapide. L’écran de jeu fournit l’image idéale pour que vous puissiez voir correctement votre jeu préféré. Le clavier de jeu exécute vos commandes et le casque de jeu fournit le son adéquat. 

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quels sont les effets produits sur le conducteur en cas d’alcool au volant ?

Aujourd’hui, l’alcool est la première cause des accidents mortels sur les routes. Un peu partout dans le monde, il est responsable d’un accident sur...

Histoire de la ville de Limoges par Thomas Roux

Dans le sud-ouest de la France, il existe une petite ville de la région Nouvelle-Aquitaine où il fait bon vivre. Il s’agit de Limoges....

La présence de secouriste du travail est-elle obligatoire dans les entreprises ?

En France, les entreprises ont pour première obligation de protéger la santé physique / mentale et d’assurer la sécurité de tous les employés. Elles...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.