Guide pour récupérer de donnée des fichiers de la carte SD

Les appareils photo numériques, les appareils numériques et les ordinateurs utilisent tous fréquemment des cartes SD comme moyen pratique d’ajouter plus d’espace de stockage. Ils offrent aux consommateurs un moyen pratique de stocker et de partager plus de données que ne le permettent les options de stockage et de partage intégrées de leurs appareils. La perte de données est toujours possible avec les périphériques de stockage et la corruption de la carte mémoire est souvent la cause de la perte de données (ou de l’impossibilité de récupérer des données).

Cela peut être désagréable, comme on peut le deviner, surtout si la carte comprend des images ou des vidéos d’une occasion unique, comme un mariage ou une fête d’anniversaire. Heureusement, vous pouvez essayer de récupérer les données d’une carte SD corrompue en utilisant diverses techniques. Nous allons vous montrer comment récupérer des données de la carte SD.

5 logiciels efficaces et gratuits pour récupérer des fichiers à partir de cartes SD

Vous pouvez récupérer des données de la carte SD en utilisant l’une des différentes applications disponibles. Ils affirment tous qu’ils sont le meilleur choix pour vous. Comment choisir la meilleure option parmi toutes les options disponibles ? Nous avons compilé une liste des meilleurs programmes gratuits de récupération de carte SD que vous pouvez utiliser dans votre recherche de la meilleure solution. Vous pouvez faire le meilleur choix en fonction de vos propres besoins.

1. Récupérer

Vous pouvez récupérer vos données perdues ou effacées avec l’outil fiable de récupération de carte SD Recoverit Free Data Recovery. Il offre la récupération de fichiers à partir de diverses cartes SD que les virus, les pannes de courant, la suppression involontaire et le formatage ont corrompus. Recoverit Data Recovery est certain de récupérer les fichiers de la carte SD, quelles que soient vos causes initiales. Il peut être utilisé pour récupérer tout type de données. Vous pouvez obtenir de l’aide de ce logiciel gratuit de récupération de carte SD si vous souhaitez récupérer les photos de la carte SD gratuitement ou d’autres fichiers, tels que de la musique, des PDF, des vidéos, etc.

Le logiciel de récupération de données Recoverit est simple à télécharger et à installer sur un PC Windows. Cet article se concentrera sur la récupération de fichiers supprimés sur un ordinateur Windows ; Si vous utilisez un Mac, consultez cet article pour obtenir des instructions sur la récupération des données de la carte SD sur un Mac. En suivant les instructions, vous pouvez également commencer la récupération des données de la carte mémoire.

Sélectionnez votre carte SD ou votre stockage sur carte mémoire

Assurez-vous que votre carte SD est branchée sur votre ordinateur. Dans la liste des disques, sélectionnez votre carte SD, puis cliquez sur « Démarrer » pour lancer l’opération.

Scanner la carte mémoire SD et rechercher des données

Votre carte SD commencera à être analysée par le logiciel de récupération de carte SD Recoverit ; l’analyse prendra quelques minutes.

Prévisualiser et récupérer les données supprimées

Vous pouvez examiner tous les fichiers et données récupérés après l’analyse. Cliquez sur l’option « Récupérer » pour récupérer vos fichiers après avoir vu certains fichiers récupérés, tels que des images, des vidéos et des fichiers bureautiques.

Vous pouvez facilement et efficacement récupérer des données et des fichiers perdus à l’aide de Recoverit Data Recovery en suivant quelques étapes simples. Celui-ci est la meilleure méthode pour récupérer des fichiers supprimés d’une carte mémoire. Téléchargez-le et utilisez-le immédiatement.

Wondershare Recoverit pour Windows:

https://download-fr.wondershare.com/recoverit_full4159.exe

Wondershare Recoverit pour Mac:

https://download-fr.wondershare.com/recoverit_full4162.dmg

2. Free Undele

Free Undelete est un outil de sauvegarde en ligne pour le système d’exploitation Windows qui redémarre l’ordinateur en cas de dysfonctionnement ou de corruption du disque dur ou de la carte SD. Il vous permet de récupérer des données à tout moment sans affecter la fonctionnalité du système. C’est un outil simple et gratuit qui peut très bien récupérer vos données. Il fait partie de la suite Microsoft Office et a été créé par une équipe d’ingénieurs logiciels canadiens.

3. Glary Undelete

Un programme récupération des données de la carte SD est Glarysoft File Recovery Free. Il n’a pas autant d’options que les autres plus haut sur cette liste, mais il fonctionne et est simple à utiliser.

Sélectionnez un lecteur, exécutez une analyse de récupération de fichiers et sélectionnez les fichiers importants que vous souhaitez restaurer. De manière pratique, vous pouvez récupérer les photos de la carte des éléments SD même pendant que l’analyse est toujours en cours, vous n’avez donc pas à attendre. L’analyse peut également être arrêtée.

Les options de filtrage incluent le type de fichier, la taille, le temps écoulé depuis la suppression et les mots-clés. Vous pouvez modifier un paramètre pour spécifier quelles extensions de fichiers sont répertoriées dans quelles catégories, par exemple en vous assurant que les MP4 sont répertoriés en tant que vidéos, et vous pouvez même ajouter les vôtres.

4. SoftPerfect File Recovery

Une autre excellente récupération des données de la carte SD est SoftPerfect File Recovery. Trouver des fichiers qui peuvent être récupérés est assez simple. Cette application devrait être assez simple pour que n’importe qui puisse l’utiliser.

Les fichiers sur les disques durs, les cartes mémoire, etc., peuvent être récupérés. À l’exception de votre lecteur de CD/DVD, tout composant PC stockant des données doit être pris en charge.

La taille de fichier unique de 500 Ko de SoftPerfect File Recovery rend l’application relativement portable. Vous pouvez lancer File Recovery à partir d’une disquette ou d’un lecteur USB. Pour le trouver, descendez un peu sur la page de téléchargement.

Ce programme devrait fonctionner sur Windows 11, 10, 8, 7, Vista, XP, Server 2008 et 2003, 2000, NT, ME, 98 et 95. Selon le site Web du développeur, les versions 64 bits des systèmes d’exploitation Windows sont également prise en charge.

5. Récuva

Recuva est, sans aucun doute, la meilleure récupération des données de la carte SD. Il est assez basique même s’il possède de nombreuses fonctionnalités optionnelles compliquées. Les cartes mémoire, les BD/DVD/CD, les clés USB, les disques externes et les disques durs peuvent tous être utilisés pour récupérer des données. Avec cette application, vous pouvez même récupérer des fichiers depuis votre iPod ! Récupérer un fichier est aussi simple que d’en supprimer un !

FAQ

1. Puis-je récupérer des données perdues à partir d’une carte SD formatée ?

Vous pouvez utiliser un logiciel spécialisé pour restaurer des fichiers à partir d’une carte SD formatée et ceux avec un système de fichiers défectueux ou des partitions manquantes. De plus, Recoverit Data Recovery fournit ces options.

2. Pourquoi ma carte SD n’est pas reconnue ?

Votre ordinateur peut être incapable de lire ou de détecter correctement la mémoire/carte SD en raison d’une mémoire obsolète ou d’un pilote de carte SD. Supposons que votre carte mémoire ou votre carte SD fonctionne correctement. Dans ce cas, vous devriez pouvoir accéder à vos informations personnelles sur la carte et les localiser à l’aide d’un autre appareil mobile ou ordinateur. Corrigez l’erreur de carte mémoire non reconnue avec Recoverit si la carte SD ou la carte mémoire est toujours indétectable.

3. Comment réparer les fichiers corrompus de la carte SD ?

Pour réparer les fichiers corrompus de la carte SD, essayez ces étapes :

  • Utilisez un lecteur de carte ou un adaptateur différent.
  • Redémarrez votre appareil et réinsérez la carte SD.
  • Nettoyez les contacts de la carte SD avec un chiffon doux ou un tampon imbibé d’alcool.
  • Exécutez chkdsk sous Windows ou fsck sous macOS pour analyser et réparer les erreurs du système de fichiers.
  • Utilisez un logiciel de récupération de données comme Recoverit Data Recovery si les méthodes ci-dessus échouent.
  • Si tout le reste échoue, consultez un service professionnel de récupération de données. N’oubliez pas de sauvegarder régulièrement vos fichiers pour éviter la perte de données.

Conclusion

Nous avons passé en revue cinq récupérations gratuites des données de la carte SD dans cet article. Ils peuvent être utilisés pour restaurer des fichiers de carte SD supprimés ou perdus. Mais tous ne sont pas compatibles avec les machines Windows et Mac. Recoverit Data Recovery est la meilleure option car il prend en charge plus de 1000 types de fichiers, donc si vous travaillez avec un Mac, essayez-le pour vous assurer que le logiciel prend en charge les formats de données.

Quelques-uns d’entre eux proposent une version commerciale en plus de la version gratuite, qui prend en charge des fonctions plus sophistiquées telles que la récupération de données à partir d’un ordinateur en panne. De la concurrence, Recoverit se démarque.

exaronews
exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Tout sur le permis de construire extension

L’extension est une option pour agrandir votre habitat. C’est une bonne alternative, mais elle n’est pas facile à réaliser. C’est assez compliqué d’adapter l’agrandissement à la structure existante. En parallèle à cela, les règles liées à l’urbanisme ne facilitent pas la démarche.

financieremcm.com

financieremcm.com cave à vin

Se lancer dans l’aventure des voyages à moto

En tant que passionné de voyage et de moto, rien ne dit qu'un jour vous ne soyez pas tenté de vivre une aventure mélangeant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.