4 problèmes courants liés aux voyages d’affaires (et leurs solutions)

Vos employés sont souvent confrontés à divers problèmes lors de leurs voyages d’affaires, qu’il s’agisse de vols retardés ou de réunions reportées. Étant donné que le voyage coûte de l’argent à votre entreprise et prend beaucoup de temps pour vos collaborateurs, vous devez chercher des moyens d’améliorer leur expérience de voyage.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les obstacles potentiels qu’ils peuvent rencontrer, consultez ces quatre problèmes courants liés aux voyages d’affaires et leurs solutions.

1.Vol retardé

Les retards de vol sont non seulement frustrants, mais ils peuvent causer un stress inutile à un employé et même lui faire manquer une réunion d’affaires importante. Pour protéger la réputation et le chiffre d’affaires de votre entreprise tout en améliorant le moral du personnel, investissez dans des services de voyages d’affaires, car ils enverront rapidement une notification de retard de vol à un voyageur et organiseront un nouveau plan de voyage.

Ils auront également accès à une assistance 24h/24 et 7j/7 et à un assistant personnel. Il peut aider un voyageur d’affaires à réorganiser son voyage ou à reprogrammer une réunion. Cela leur permettra de ne pas manquer une réunion importante avec un client, un fournisseur ou un investisseur.

2.Décalage horaire

Le décalage horaire est un problème pour de nombreux voyageurs d’affaires. Même si le fuseau horaire ne diffère que de quelques heures, votre personnel pourrait être épuisé une fois arrivé à destination. Par conséquent, cela peut affecter leur humeur, leur concentration et leur niveau d’énergie, ce qui peut conduire à un mauvais argumentaire, à une présentation monotone ou à une réunion peu impressionnante.

Vous devez donc encourager les membres de votre personnel à :

  • Boire beaucoup d’eau pendant un vol
  • Éviter de boire de l’alcool
  • Ne pas prendre de café après 14h
  • Essayer de ne pas dormir dans l’avion si cela risque de perturber leur nouveau rythme

 

3.Bagages perdus ou retardés

Si une compagnie aérienne perd le bagage d’un voyageur d’affaires ou si elle retarde sa livraison, cela peut augmenter le niveau de stress avant une réunion importante. Après tout, ils ont peut-être dans leurs bagages une tenue ou un ordinateur portable dont ils peuvent avoir besoin pour faire une présentation ou un exposé de projet.

Encouragez les employés à étiqueter leurs sacs avec leurs coordonnées avec une copie de leur itinéraire pour éviter la perte ou le retard des bagages. Cela peut aider une compagnie aérienne à contacter immédiatement un voyageur au bon endroit. Ils doivent également s’efforcer de garder sur eux, pendant tout le vol, les objets essentiels dont ils ont besoin pour la réunion, par exemple dans leur bagage à main. Cela permettra de réduire le niveau de stress.

4.Maladie ou blessure

Une maladie, une blessure ou une complication médicale peut survenir pendant un voyage d’affaires. Par exemple, des lois différentes en matière de santé et de sécurité peuvent accroître les risques de voyage, ou un voyageur peut avoir des difficultés à digérer une cuisine internationale inhabituelle.

Malheureusement, de nombreuses blessures et maladies sont inévitables au cours d’un voyage. C’est pourquoi vous devez investir dans une assurance voyage adéquate pour votre employé. Elle peut aider votre entreprise à couvrir leurs frais médicaux à l’étranger et à assurer leur retour en toute sécurité dans leur pays.

Conclusion

Divers problèmes peuvent survenir lors d’un voyage d’affaires, des vols retardés au décalage horaire. Cependant, un peu de planification à l’avance pourrait aider vos employés à surmonter les obstacles avec facilité, ce qui peut se traduire par un voyage sans heurts, agréable et réussi. Investissez donc dans une solution de gestion des voyages fiable, enseignez à vos employés comment surmonter le décalage horaire et la perte de bagages, et protégez leur santé avec une assurance voyage. Un peu de préparation maintenant peut être très utile à l’avenir.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier ?

Les transactions immobilières sont assez lourdes et exigent une maitrise profonde des procédures. Le promoteur immobilier dispose de compétences qui en plus de vous...

Trading en ligne : les bonnes pratiques à suivre pour débuter

Le monde du trading fait rêver plus d’un, et ce, pour diverses raisons. Avant tout, il permet de gagner beaucoup d’argent, et encore, c’est...

Sur quels thèmes de notre vie peut-on interroger une voyante professionnelle ?

La voyance professionnelle repose sur la transmission d’informations issues de flashs, de visions, de lecture de cartes puis des ressentis du pratiquant. C’est un...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.