Comment changer une serrure de porte d’entrée ?

Changer la serrure de la porte d’entrée, c’est remplacer le dispositif de verrouillage. On arrive à cette situation quand la serrure actuelle est endommagée et qu’on ne peut plus la réparer, quand on décide de prendre une serrure plus sécurisée ou quand on change la porte d’entrée. On pourrait penser que le changement de serrure est compliqué, mais ça ne l’est pas tant que ça, et on vous prouve ça immédiatement.

À savoir

Avant de démonter votre serrure, vous devrez acheter une nouvelle. Il faut bien choisir, car toutes les serrures ne s’adaptent pas à toutes les portes. Parmi les critères à considérer, il y a le matériau, l’épaisseur, l’emplacement de la serrure et le sens de l’ouverture de la porte. On prend en compte également le niveau de sécurité et les normes imposées par l’assurance. Pour trouver la bonne serrure, ce serrurier à Vaulx-en-Velin aide. Après, il faut penser aux outils pour le démontage de l’ancienne serrure et pour le montage de la nouvelle. Il faut des vis, un tournevis, une perceuse, un crayon et une pâte à bois si les dimensions des serrures sont différentes.

Le changement de la serrure

Si c’est une serrure en applique, c’est simple à faire, car c’est un boîtier vissé sur la porte d’entrée. L’entreprise picard serrures à Lyon conseille de dévisser la poignée de la porte, le boîtier, la plaque de propreté, la têtière et la gâche. Ensuite, on place le nouveau boîtier du côté intérieur de la porte, et on repère les emplacements des vis de fixation avec le crayon. Après, on fait des trous avec la perceuse, et on visse le boîtier. Maintenant, on encastre la gâche, on visse la têtière dans l’alignement de la serrure, les plaques de propreté et la poignée de la porte. Si c’est une serrure à encastrer, il faut remplacer l’ancien cylindre en dévissant la têtière et en introduisant la clé dans la serrure en la tournant tout en tirant doucement le cylindre vers soi. Il faut aligner le panneton afin de retirer entièrement. Pour l’installation du cylindre de la nouvelle serrure, on aligne le panneton avec la nouvelle clé, et on introduit le cylindre avant de revisser la têtière.

geneviève
genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Besoin de publicité en ligne, consultez une agence de pub

Avant l’arrivée d’internet, les entreprises se servaient des panneaux publicitaires, des affiches, des flyers et de la télévision pour promouvoir leurs produits. En ces...

Comment utiliser Google Analytics ?

D'un point de vue SEO, Google Analytics contient beaucoup d'informations importantes sur : votre groupe cible, vos canaux d'acquisition, vos performances sur le site...

Comment sécuriser une mezzanine ?

Beaucoup de personnes optent pour la pose d’une mezzanine pour avoir un espace supplémentaire à utiliser comme chambre à coucher, bureau… C’est un atout...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.