L’assurance vie-luxembourgeoise un outil de planification successorale

Dans le cadre de l’assurance-vie française, le cadre légal ne prévoit pas de pouvoir déléguer la gestion des actifs d’un contrat à un professionnel. Le contrat d’assurance-vie luxembourgeois bénéficie d’une législation favorable à ce sujet.

Grâce à un Fonds Interne Dédié (FID) au sein de son assurance-vie luxembourgeoise, l’assuré a la possibilité de mettre en place une gestion financière individuelle et personnalisée en mandatant une société de gestion agréée.

Le contrat du Grand-Duché, par le biais d’un Fonds Internes Dédié dit « Umbrella » ou « Familial », offre l’opportunité au souscripteur de planifier la transmission de son patrimoine sur plusieurs générations en conservant un certain contrôle.

Ce fonds consiste à mettre en place un seul et même fonds pour plusieurs souscripteurs. La seule condition est d’être liés par le mariage ou par des liens familiaux étroits en ligne directe ou collatérale et ce jusqu’au 3ème degré de parenté.

Il s’agit d’un fonds partagé qui fait de l’assurance-vie luxembourgeoise un parfait outil de planification et de structuration successorale.

Quels sont les avantages d’un fonds interne dédié dit « familial » ou « umbrella » ?

Les avantages d’un FID dit « Umbrella » ou « Familial » sont multiples.

Tout d’abord, il permettra une gestion commune des avoirs. Les actifs de la famille seront ainsi sécurisés et préservés et il sera possible de les transmettre aux générations futures de manière contrôlée et égalitaire.

Ensuite, il offre l’opportunité de relier les différents contrats conclus par différents assurés, ayant un lien familial étroit.

Enfin, ce fonds interne dédié est soumis à la législation luxembourgeoise, ce qui signifie qu’il bénéficie de la neutralité fiscale.

Par conséquent, l’utilisation de plusieurs contrats, combinant plusieurs souscripteurs, assurés et bénéficiaires, permet une planification intergénérationnelle et internationale.

Qui peut vous conseiller à mettre en place votre stratégie d’assurance-vie du Luxembourg ?


Puisqu’il est possible d’intégrer dans un même contrat d’assurance-vie luxembourgeois fonds euros, UC, FAS, FID ou FIC, de plusieurs banques dépositaires et sociétés de gestion, les possibilités de stratégies financières sont infinies et il sera difficile pour le particulier de s’y retrouver.

C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel un cabinet de conseil en gestion de patrimoine expert dans le domaine comme Calci Patrimoine situé à Paris.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

L’hygiène de votre aquarium est importante

Nous les humains, qui ne pouvons rester sous l'eau que grâce à des équipements spécifiques, à part les plongeurs expérimentés en matière d'apnée, nous...

La double authentification s’impose pour les paiements en ligne

C'était prévue, la double authentification devait se généraliser pour tous les paiements en ligne à partir de 100 €, et c'est chose faite depuis...

Existe-t-il une fiscalité propre aux crypto monnaies ?

La majorité des personnes qui utilisent ou qui envisagent d’utiliser les cryptomonnaies ne savent pas toujours, mais elles sont taxées depuis le mois de...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.