Comment générer du trafic sur son site ?

Vous avez fait l’effort de créer un site Internet de qualité, mais sachez qu’il faut qu’il attire les internautes via un bon référencement, et après, il faut convertir les visiteurs en clients. Générer du trafic sur un site web ne relève pas du miracle, certaines actions sont à faire d’ailleurs, ça permet de pérenniser l’activité. Pour que votre site Internet génère du trafic, on vous donne quelques conseils.

Travailler le référencement

La base pour être visible et pour générer du trafic sur le site web est de travailler son référencement naturel ou SEO. Sur Internet, la concurrence est rude et afin d’espérer attirer les prospects, votre site doit être bien positionné. Pour ce faire, il faut avoir les bons mots-clés, ceux qui sont intéressants pour votre activité. Choisissez les mots-clés généralistes et d’autres plus spécifiques. Après, définissez les personas pour capter du trafic utile. Si c’est possible, associez le référencement naturel gratuit et le référencement payant pour lancer rapidement votre site et pour avoir très du trafic. Ce site https://www.pixalione.fr/agence-seo/strategie-seo/ est là pour vous aider à travailler votre référencement.

La bonne ligne éditoriale pour les contenus

site et trafic
Crédits : Twenty20

Vous devrez faire en sorte de créer des contenus de grande qualité afin de générer du trafic. Pour vous démarquer, traitez un sujet nouveau ou un sujet existant, mais d’une nouvelle manière, des sujets qui répondent aux attentes de votre cible et qui sont en rapport avec les enjeux de votre secteur d’activité. Toutefois, ayez une certaine originalité dans vos écrits. Evitez de copier les articles déjà en ligne si vous ne souhaitez pas être pénalisé par les moteurs de recherche. Mais surtout, publiez régulièrement des contenus, et n’oubliez pas les call-to-action ainsi que les liens pour faire naviguer les visiteurs de votre site.

Les liens externes

Vous pourrez créer du trafic sur votre site en optant pour une bonne stratégie de netlinking. Cherchez sur Internet les sites traitant les mêmes thématiques que les vôtres, mais qui ne sont pas vos concurrents directs, contactez leur webmaster pour avoir un ou des liens de leur site vers le vôtre. Ces backlinks sont nécessaires pour booster davantage votre visibilité en ligne. Gardez en tête que les moteurs de recherche apprécient beaucoup les backlinks permettant d’augmenter l’autorité d’un site et/ou d’une page. Les contenus porteurs de valeur ajoutée sont prisés par les internautes et par les algorithmes des moteurs de recherche, car ce sont de vraies ressources.

Les réseaux sociaux

L’autre levier à actionner pour générer du trafic sur votre site Internet est votre présence sur les réseaux sociaux. Ce sont d’excellentes sources de trafic et de réputation. De nombreuses personnes utilisent les réseaux médiaux, et vous devrez les capter et les guider dans leur processus de réflexion. Tout comme les moteurs de recherches, les algorithmes des réseaux sociaux aiment les contenus porteurs de valeur ajoutée et les sources d’interaction (likes, commentaires et partages). Soyez créatif, et osez aller vers les internautes.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

L’hygiène de votre aquarium est importante

Nous les humains, qui ne pouvons rester sous l'eau que grâce à des équipements spécifiques, à part les plongeurs expérimentés en matière d'apnée, nous...

La double authentification s’impose pour les paiements en ligne

C'était prévue, la double authentification devait se généraliser pour tous les paiements en ligne à partir de 100 €, et c'est chose faite depuis...

Existe-t-il une fiscalité propre aux crypto monnaies ?

La majorité des personnes qui utilisent ou qui envisagent d’utiliser les cryptomonnaies ne savent pas toujours, mais elles sont taxées depuis le mois de...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.