Travailler aux USA : entre mythe et réalité

Il est important d’être préparé pour travailler aux USA. N’oubliez pas que le monde du travail aux États-Unis n’a rien à voir avec celui de la France et vous devrez donc prendre des mesures pour garantir votre succès sur place.

Soyez à l’heure, habillez-vous de manière appropriée, apportez tout le matériel et les documents nécessaires, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le monde du travail américain, vous trouverez ci-dessous les informations les plus importantes sur la culture des affaires en amérique.

Les styles de communication

Le style de communication des Américains est actuellement direct et souvent abrupt. Les Américains ont tendance à aller droit au but et sont très axés sur la tâche. Dans les entreprises américaines, il est généralement mal vu de parler d’argent, de politique et de religion. Cependant, la discussion sur le sport ou les loisirs fait partie des discussions polies et agréables.

Les Américains aiment que leurs conversations soient fermées ; ils veulent savoir quelle sera l’issue d’une discussion. Ils aiment également prendre des décisions rapidement. Si vous cherchez à obtenir un consensus ou à établir une relation avec un collègue américain, il est important que vous donniez l’impression d’être compétent, confiant et décisif.

Les normes et formalités

La culture d’entreprise américaine est généralement moins formelle et hiérarchique que celle d’autres pays. Les employés ont tendance à avoir plus de liberté et de flexibilité dans leur environnement de travail, mais ils sont également tenus d’être performants et d’accomplir leurs tâches dans les délais. Les formalités sont toutefois très importantes dans certaines professions. Les personnes travaillant dans la comptabilité, la finance ou la vente parlent et s’habillent généralement de manière plus formelle que celles travaillant dans les sciences humaines, les médias ou la technologie.

Les normes du lieu de travail varient selon la région des États-Unis où l’on habite. Par exemple, ceux qui vivent sur la côte Est ont tendance à être plus formels et directs que les autres (par exemple, la ville de New York). En revanche, les villes de la côte ouest, telles que San Francisco, offrent des attitudes plus détendues en matière d’équilibre de vie, ce qui peut influencer le comportement des employés.

Si vous envisagez de créer une entreprise sur place, tremplinentreprises.com pourra vous aider à y voir plus clair.

Le code vestimentaire au travail

En Amérique, les codes vestimentaires dépendent du type de travail que vous effectuez. Si vous travaillez dans un environnement commercial ou d’entreprise, il est important de porter une tenue professionnelle, comme un costume et une cravate pour les hommes et une jupe ou un tailleur pantalon pour les femmes. Toutefois, dans la plupart des lieux de travail, il est toujours considéré comme une bonne étiquette de s’habiller de manière soignée et conservatrice. Il est recommandé de demander au service des ressources humaines s’il existe un code vestimentaire avant votre premier jour de travail.

Les salutations

La salutation standard sur le lieu de travail américain est la poignée de main. Il est important d’établir un contact visuel et de sourire lorsque vous serrez la main de quelqu’un. Vous pouvez également dire “hello” ou “nice to meet you”. Si vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, il est d’usage de vous présenter et de donner votre nom complet.

Les Américains s’adressent généralement les uns aux autres par leur prénom, sauf s’ils sont issus d’un milieu plus formel. Si vous n’êtes pas sûr du nom d’une personne, il est acceptable de lui demander comment elle s’appelle. Toutefois, évitez d’appeler les gens par leur titre professionnel, sauf s’ils sont particulièrement haut placés ou connus.

La gesture au travail

La culture américaine est connue pour être amicale et accessible, mais les Américains aiment aussi conserver un certain espace personnel. Lorsque vous discutez avec un Américain, gardez vos distances et n’établissez pas de contact physique, à moins qu’il ne s’agisse d’une poignée de main ferme. Évitez de croiser les bras ou les jambes, car cela est perçu comme une attitude défensive ou inaccessible. Les Américains font beaucoup de gestes lorsqu’ils parlent et parlent souvent avec leurs mains. Il est important de garder un œil sur leur langage corporel et de l’imiter pour montrer que vous êtes engagé dans la conversation.

La gestion du temps

En Amérique, le temps est de l’argent. Les Américains sont toujours en mouvement et aiment faire les choses rapidement, il est donc important que vous soyez ponctuel lorsque vous rencontrez quelqu’un. Lorsqu’il s’agit de planifier des réunions, les horaires des Américains peuvent être très chargés. Ils aiment planifier les choses longtemps à l’avance et suivre leur emploi du temps à l’aide d’un calendrier ou d’un agenda. Si vous rencontrez un collègue américain pour la première fois, il se peut qu’il vous pose des questions sur vos disponibilités ou vos préférences en matière d’horaires.

Les horaires de travail

Leur temps de travail est plus long et les vacances sont moins nombreuses que dans la plupart des autres pays développés. La semaine de travail normale va du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures. Les Américains restent généralement au bureau jusqu’à ce que leur travail soit terminé. Les Américains sont généralement très réactifs aux courriels et aux appels téléphoniques, même en dehors des heures de travail. Si vous devez les contacter de toute urgence, il est préférable de les appeler plutôt que d’envoyer un courriel. Toutefois, évitez de les appeler à l’heure du dîner ou après 21 heures, car cela est considéré comme impoli.

exaronews
exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Besoin de publicité en ligne, consultez une agence de pub

Avant l’arrivée d’internet, les entreprises se servaient des panneaux publicitaires, des affiches, des flyers et de la télévision pour promouvoir leurs produits. En ces...

Comment utiliser Google Analytics ?

D'un point de vue SEO, Google Analytics contient beaucoup d'informations importantes sur : votre groupe cible, vos canaux d'acquisition, vos performances sur le site...

Comment sécuriser une mezzanine ?

Beaucoup de personnes optent pour la pose d’une mezzanine pour avoir un espace supplémentaire à utiliser comme chambre à coucher, bureau… C’est un atout...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.