À la découverte de l’entreprise Pulls de Noël

La renommée de la start-up Pulls de Noël ne cesse de s’agrandir de jour en jour pour le plus grand bonheur des amoureux de Noël. Il faut dire que ces derniers ne cessent de se procurer des articles liés à la fête de la nativité auprès de l’entreprise. Cependant, que sait-on réellement de l’entreprise ? Découvrez à travers cet article l’essentiel concernant l’entreprise Pulls de Noël : son histoire, son projet de durabilité, ses projets sociaux, etc.

L’histoire de la start-up

L’idée de la création de l’entreprise Pulls de Noël vient d’une belle expérience vécue en Irlande. Rappelons que la fête de Noël est d’une grande importance pour les Irlandais qui font vivre l’esprit de Noël. À travers cette fête significative, s’il existe un article qui fait sensation, c’est bien le Pull de Noël. Ce vêtement fait office d’incontournable en Irlande du début jusqu’à la fin du mois de décembre. À ce titre, il peut se remarquer à la fois dans les réunions de famille, les dîners entre amis ou même lors de simples réjouissances dans la rue. Il convient d’ajouter qu’il est même adopté dans la plupart des entreprises qui y ont décrété un jour officiel du pull de Noël. Ainsi, il est de coutume pour les travailleurs de porter un pull de Noël lors de cette journée appelée le « Christmas Jumper Day ».

Au cours des deux années passées en Irlande, les fondateurs de l’entreprise ne manquaient pas de ramener des pulls de Noël à leurs proches. La remarque faite est que ces articles ont suscité un grand engouement auprès des locaux ; d’où l’idée de la création de l’entreprise.

Pulls de Noël : un projet de durabilité

Un des objectifs primordiaux de la start-up est de faire vivre à toute sa clientèle un Noël écologique. L’idée est d’apporter de la joie à la majorité tout en aidant l’environnement à travers un plan durable et écologique. Forte de cette valeur, l’entreprise peut ainsi attester que plus de 25 % de ses vêtements sont fabriqués avec du coton 100 % biologique. Soucieuse de l’utilisation responsable des différentes ressources, Pulls de Noël s’est engagée dans l’agriculture et dans les cultures biologiques. Pour cela, la start-up a fait de la production de coton biologique son mot d’ordre, assurant ainsi une production de qualité et d’une grande durabilité.

Des projets sociaux

Outre ses valeurs qui la rendent respectueuse de l’environnement, l’entreprise Pulls de Noël participe également à la réalisation de divers projets sociaux. C’est dans cette optique que la start-up s’est associée à la géante organisation d’aide humanitaire Save the children à travers son action scolaire « Christmas Jumper Day ». Cette action de collaboration entre les deux entités permet d’apporter de l’aide aux familles les plus défavorisées à chaque fête de Noël. Ceci se fait notamment par l’octroi du matériel sanitaire et scolaire aux enfants en situation de risque extrême et leur permet de bénéficier d’un meilleur avenir.

Il faut retenir que la création de l’entreprise Pulls de Noël est due au grand intérêt suscité par les pulls lorsqu’ils sont offerts en guise de présent. Par ailleurs, ladite start-up peut être fière des nombreuses valeurs telles que l’écologie et la contribution aux actions sociales qui font son apanage.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Mentaliste à Genève – Spectacle de mentalisme à Genève en Suisse

Grâce à des séries comme "Lie to Me" ou "The Mentalist", le grand public connait désormais cette discipline artistiques. Dès lors, pourquoi ne pas proposer cette animation de soirée d’entreprise à Genève pour dynamiser votre repas ? Le mentaliste à Genève Hervé Troccaz étonnera vos invités !

Voyagez à Istanbul : Comment s’y rendre depuis la France ?

Vous allez partir bientôt pour l'Istanbul ? Que ce soit un voyage d’affaires ou un déplacement privé, plusieurs moyens de transport existent pour s’y...

Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Le marché de l’occasion est en bonne santé, car les consommateurs préfèrent désormais se tourner vers la seconde main, et ce, pour de bonnes...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.