Michele Tecchia : comment faire du marketing en ligne un avantage sur vos concurrents ?

Vous envisagez de vous lancer dans le business en ligne ? Eh bien, vous devez mettre en place une bonne stratégie puisque la concurrence sera rude. Certes, ce ne sont pas les clients qui vont manquer. Mais ce sera difficile de les attirer sans une bonne stratégie marketing. Aujourd’hui, la plupart des entreprises cherchent à assurer une visibilité sur internet grâce à des sites web. Cependant, la mise en ligne de cet outil ne va pas suffire. Il faut également maîtriser ce qu’on appelle le marketing en ligne. Selon Michele Tecchia, c’est ce dernier qui permet de se démarquer de la concurrence.

Tout ce qu’il faut savoir sur le marketing en ligne, par Michele Tecchia

Avec l’évolution de la technologie et d’internet, les consommateurs passent aujourd’hui deux fois plus de temps en ligne par rapport à il y a 10 ans. Les modes de consommation ont beaucoup évolué. Inefficace, le marketing hors ligne a été remplacé par le marketing en ligne ou marketing digital. Selon michele tecchia, le marketing en ligne fait référence à toutes les techniques marketing qu’on déploie sur internet pour faire de la prospection, entrer en relation avec les consommateurs… En guise d’exemple, on peut citer la tenue d’un site internet, le social média ou encore la publicité digitale. Depuis son invention, le marketing en ligne avait pour objectif principal de mettre les entreprises en contact avec les prospects au bon moment et au bon endroit. D’après michele tecchia, on ne peut pas faire du marketing en ligne sans comprendre les objectifs du marketing. Après, il faudra apprendre les bases de la communication digitale. En somme, on ne peut pas se lancer aveuglément dans le business en ligne. Si on n’est pas sûr de pouvoir assurer le côté marketing en ligne, on peut toujours faire appel à une agence webmarketing. Maintenant, la question est de savoir comment se démarquer de la concurrence avec le marketing en ligne.

Se démarquer de la concurrence avec le marketing en ligne

avantages marketing en ligne
crédits : pixabay

Sur internet, la prise de décision des clients se fait rapidement. Il est donc important pour une entreprise de se différencier de ses concurrents si elle veut attirer ces derniers. Et se démarquer de la concurrence permet également de conserver les clients, de motiver les investisseurs, de trouver de nouveaux clients, etc. Pour arriver à se démarquer avec le marketing en ligne, on peut commencer par les stratégies les plus basiques : proposer une offre tarifaire basse ou cibler les riches avec une offre très élevée – concevoir un produit innovant avec des fonctionnalités originales – proposer des délais de livraison courts, etc. Avec le marketing en ligne, on a la possibilité d’apporter une valeur aux visiteurs. Pour cela, on doit capter leur attention et leur proposer ce qu’ils attendent depuis le début. Ensuite, on peut également produire un contenu de qualité. On n’est pas obligé de vendre quelque chose, on peut se contenter d’aider. Sur internet, on doit aussi être le plus transparent possible. Il faut fournir aux clients toutes les informations dont ils ont besoin. La transparence permet en effet d’établir une relation de confiance entre les deux parties. Enfin, il faut être régulier et travailler dur pour devenir le numéro 1 dans les résultats des moteurs de recherche.

geneviève
genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Mentaliste à Genève – Spectacle de mentalisme à Genève en Suisse

Grâce à des séries comme "Lie to Me" ou "The Mentalist", le grand public connait désormais cette discipline artistiques. Dès lors, pourquoi ne pas proposer cette animation de soirée d’entreprise à Genève pour dynamiser votre repas ? Le mentaliste à Genève Hervé Troccaz étonnera vos invités !

Voyagez à Istanbul : Comment s’y rendre depuis la France ?

Vous allez partir bientôt pour l'Istanbul ? Que ce soit un voyage d’affaires ou un déplacement privé, plusieurs moyens de transport existent pour s’y...

Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Le marché de l’occasion est en bonne santé, car les consommateurs préfèrent désormais se tourner vers la seconde main, et ce, pour de bonnes...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.