Le corona et marché immobilier: pas de changement ?

Il y a pour le moment aucun changement , ni hausse ni baisse à signaler dans l’immobilier dans cette période. Si vous étés à la recherche de rentabilité en immobilier, rien n’est pour le moment en baisse.

Pas d’augmentation des taux d’intérêts

Depuis quelques semaines, on voit des communications annoncer une baisse des prix et une remontée des taux. Or, du coté des taux d’intérêt, l’Observatoire Crédit Logement CSA publié ce matin nous rappelle que sur le mois d’avril, les taux se sont établis à 1.17% en moyenne. Ils ont donc progressé de l’ordre de 1 à 2 points de base au maximum chaque mois depuis la fin de l’année dernière. Ce n’est donc pas véritable remontée, c’est un ajustement technique. En réalité, les taux ne remontent pas.

Le prix n’a pas baissé

Sur le baromètre LPI-SeLoger, nous avons observé que les prix continuaient de grimper en mars, même sur les marchés des grandes villes, le rythme d’augmentation s’est accéléré. En avril, la première enquête réalisée nous a montré que les coûts d’exploitation augmentent encore plus vite que par le passé. Résumé: Ni augmentation des prix ni baisse des prix.

Plus difficile d’obtenir un prêt

Au premier trimestre de cette année, l’Observatoire du crédit au logement de l’ASC nous a indiqué que le nombre de prêts que nous avons accordés a diminué de plus de 14% (plus d’un an). Plus précisément: en avril, le nombre de prêts a baissé de 40%. En effet, il s’agit d’un effondrement qui n’a pas plongé le marché dans la structure avant le début de la crise (source le blog immobilier)

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Trouver un emploi sur Internet via des sites, c’est possible !

Imaginons que vous êtes au chômage et vous tentez de trouver un travail avec les organismes spécifiques. Malheureusement, les échecs sont clairement au rendez-vous...

Cryptomonnaies, actions, immobilier, où les français préfèrent-il investir en 2020 ?

Ce sont des dizaines de milliards de dollars qui sont investis dans différents domaines chaque jour, générant autant pour les particuliers que pour les...

Pourquoi les banques en ligne sont-elles moins chères que les banques classiques ?

Les frais bancaires mensuels peuvent être conséquents, et les consommateurs cherchent tous les moyens pour les réduire ou pour les voir disparaître définitivement. Depuis...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.