Confinement : augmentation du cyberharcèlement

Malgré que internet peut etre bénéfique pour les enfants, mais il y a aussi le coté sobre ou il faut faire très attention. Jacqueline Galant débuté a souligné que la cyberharcelèment se développe à pleine vitesse, en particulier dans la plus petite population.

Le harcèlement a disparu, mais d’autres formes se sont développées. Dans le magazine “Focus on Children”, le nombre de reportages a doublé voire triplé. La suspension apporte-t-elle de l’air frais aux jeunes victimes de harcèlement scolaire? C’est ce que Bruno Humbeeck, éducateur psychologique et expert, a déclaré.

Il a expliqué:

“L’enfermement a atteint l’apogée de la saison de harcèlement scolaire.” “Par conséquent, cette phrase est considérée comme un soulagement. Je peux vous dire que pour ces jeunes, le confinement est le bonheur.”

Cependant, cette nouvelle positive (au moins temporairement) selon laquelle au moins l’intimidation à l’école a disparu a été compensée par d’autres formes de cyberintimidation.  Le renforcement est directement lié au confinement. Lundi, lors de la session plénière du Parlement fédéral Wallonie-Bruxelles, la députée Jacqueline Galant a souhaité se concentrer sur cette question. Se concentrer sur les enfants peut confirmer le problème. Le porte-parole Stephan Smets a déclaré: “Les rapports d’abus sexuels sur des enfants ont doublé” (source).

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Nos conseils pour optimiser votre référencement naturel

Quand les internautes réalisent une recherche sur Google, l’ordre d’apparition des résultats n’est pas le fruit d’hasard. En effet, ce moteur de recherche les...

Des économies pour votre entreprise grâce à la gestion documentaire.

Les entreprises de gestion documentaire peuvent vous accompagner dans une optique de réduction de vos coûts et de respect des normes.

Comment trouver un bon avocat?

Choisir un bon avocat, c'est comme choisir n'importe quel autre produit ou service. Il est préférable de faire des recherches approfondies pour vous aider à prendre une décision éclairée. Cet article vous donne les clefs pour bien choisir.

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.