Confinement : augmentation du cyberharcèlement

Malgré que internet peut etre bénéfique pour les enfants, mais il y a aussi le coté sobre ou il faut faire très attention. Jacqueline Galant débuté a souligné que la cyberharcelèment se développe à pleine vitesse, en particulier dans la plus petite population.

Le harcèlement a disparu, mais d’autres formes se sont développées. Dans le magazine “Focus on Children”, le nombre de reportages a doublé voire triplé. La suspension apporte-t-elle de l’air frais aux jeunes victimes de harcèlement scolaire? C’est ce que Bruno Humbeeck, éducateur psychologique et expert, a déclaré.

Il a expliqué:

“L’enfermement a atteint l’apogée de la saison de harcèlement scolaire.” “Par conséquent, cette phrase est considérée comme un soulagement. Je peux vous dire que pour ces jeunes, le confinement est le bonheur.”

Cependant, cette nouvelle positive (au moins temporairement) selon laquelle au moins l’intimidation à l’école a disparu a été compensée par d’autres formes de cyberintimidation.  Le renforcement est directement lié au confinement. Lundi, lors de la session plénière du Parlement fédéral Wallonie-Bruxelles, la députée Jacqueline Galant a souhaité se concentrer sur cette question. Se concentrer sur les enfants peut confirmer le problème. Le porte-parole Stephan Smets a déclaré: “Les rapports d’abus sexuels sur des enfants ont doublé” (source).

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Trouver un emploi sur Internet via des sites, c’est possible !

Imaginons que vous êtes au chômage et vous tentez de trouver un travail avec les organismes spécifiques. Malheureusement, les échecs sont clairement au rendez-vous...

Cryptomonnaies, actions, immobilier, où les français préfèrent-il investir en 2020 ?

Ce sont des dizaines de milliards de dollars qui sont investis dans différents domaines chaque jour, générant autant pour les particuliers que pour les...

Pourquoi les banques en ligne sont-elles moins chères que les banques classiques ?

Les frais bancaires mensuels peuvent être conséquents, et les consommateurs cherchent tous les moyens pour les réduire ou pour les voir disparaître définitivement. Depuis...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.