Qu’est ce que la journée mondial de l’environnement ?

En quoi consiste la journée mondiale de l’environnement ?

 

Célébrée pour la première fois le 5 juin 1974, la journée mondiale de l’environnement figure parmi les activités en faveur de l’environnement. Cette action vise à encourager les gouvernements ainsi que les citoyens à rassembler les efforts pour régler les problèmes environnementaux les plus urgents.

 

Quel est le thème de la journée mondiale de l’environnement pour cette année 2020 ?

 

Généralement, le thème de cette célébration est choisi en fonction des sujets qui suscitent l’attention en matière d’environnement. Cette année, le thème choisi est la biodiversité. Cette dernière figure parmi les préoccupations urgentes de la planète. Les feux de brousse survenus au Brésil et en Australie et l’invasion des criquets subis par la population africaine menacent cette biodiversité. La pandémie que toute la planète subit actuellement nous montre également à quel point l’homme et la nature sont très liés. Il est de ce fait primordial de prendre soin du lieu dans lequel vous vivez.

 

Quelle communauté est ciblée par cette célébration ?

 

Étant une plate-forme mondiale, la journée mondiale de l’environnement mobilise une communauté universelle. Elle a pour but d’apporter un changement positif dans le monde entier. Tous les 5 juin, vous êtes invité à réfléchir sur votre mode de consommation. Les entreprises ainsi que les agriculteurs sont amenés à revoir leur système de production et sont incités à opter pour des modèles plus écologiques.

 

Qui seront les pays hôtes de la journée mondiale de l’environnement pour cette année ?

 

Différents pays reçoivent cette célébration chaque année. En général, ces pays font partie des contrées constituant une bonne destination touristique. Pour connaître ces pays, vous pouvez aller sur ce lien http://www/ecolo-gite.fr/top-destinations-ecotourisme/. Cette année, les pays choisis pour accueillir les célébrations officielles de la journée mondiale de l’environnement sont la Colombie, et ce en partenariat avec l’Allemagne.

 

Pour connaître le déroulement de la manifestation pour cette année, vous êtes amené à visiter le site http://www.un.org/fr/events/environmentday. Certes, cette année la célébration pourrait prendre une autre tournure, et ce à cause du Covid-19. Néanmoins, toute la communauté est sollicitée. Chacun doit prendre connaissance des dangers qui menacent notre environnement.

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Faut-il acheter ou faire construire sa maison ?

Parmi les nombreuses décisions qu’on est tenu de prendre au moment de devenir propriétaire, il y a celle de choisir entre l’achat ou la...

L’intermodalité : le transport éco-responsable de demain !

Vous ne connaissiez pas ce terme d'intermodalité ? C'est tout à fait normal ! Habituellement utilisé uniquement dans le transport de fret (de marchandises), il...

Concessionnaire de voitures haut de gamme : pourquoi le choisir ?

Les voitures de luxe sont aujourd’hui prisées pour leur design, leur confort et leur qualité. Elles permettent de profiter d’une expérience sur route mémorable...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.