Pourquoi les banques en ligne sont-elles moins chères que les banques classiques ?

Les frais bancaires mensuels peuvent être conséquents, et les consommateurs cherchent tous les moyens pour les réduire ou pour les voir disparaître définitivement. Depuis les années 2000, une solution est apparue : les banques en ligne, et elles ont bouleversé le marché bancaire. De plus en plus de personnes se tournent vers ces banques à distance, car elles sont moins chères que les banques traditionnelles, mais est-ce vraiment le cas ? Tout de suite les explications.

Les banques en ligne moins chères

banques à distanceAu sein des établissements bancaires classiques, les clients paient divers frais comme le pack bancaire, la cotisation de carte bancaire, les frais d’incident de paiement, les frais de tenue de compte, les frais annexes suivant les options choisies… Dans les banques en ligne, les frais sont moindres, car la majorité de leurs services de base sont gratuits. Pour les opérations courantes, les banques à distance ne prélèvent aucune commission. Notons aussi l’inexistence de frais de tenue de compte. De plus, la carte bancaire est gratuite à vie, sans cotisation annuelle. De plus, Même si certains services ne sont pas gratuits comme les frais de retrait à l’étranger et les frais de découvert, elles offrent des tarifs très compétitifs, mais à condition de respecter quelques conditions. Mais encore, elles proposent aux nouveaux clients des primes de bienvenus oscillant entre 80 et 160 euros suivant les banques. L’écart de tarifs entre ces deux types de banques est considérable. D’après certaines études, les frais annuels des banques à distance seraient cinq fois moins chers que ceux dans les banques classiques. Passer à la banque à distance permet d’économiser entre 150 et 200 euros de frais bancaires. Vous aurez plus d’informations sur buzzwebzine.fr.

Les raisons des écarts des tarifs

Les banques à distance sont moins chères que les banques classiques, et il y a différentes raisons à ça. En effet, dans les banques en ligne, il y a moins de coûts de gestion à cause de leur mode de fonctionnement. Il n’y a pas d’agences physiques qu’il faut entretenir, et ça permet de baisser grandement les coûts. Aussi, elles travaillent avec moins de personnels, car toutes les démarches sont automatisées. Il y a donc moins de factures à payer. Parce qu’il y a moins de coûts, les banques à distance répercutent ces économies sur leurs tarifs, et c’est pour le grand bonheur des clients. Les banques en ligne sont également moins chères en raison des produits rémunérateurs comme les placements boursiers, les produits d’épargne ou les crédits immobiliers qui sont proposés à des taux très concurrentiels. Du côté des clients, les banques en ligne sont avantageuses, car tout se déroule à distance, il n’est plus nécessaire qu’ils prennent rendez-vous et qu’ils se déplacent dans l’agence. Ils gèrent leur compte bancaire par eux-mêmes sans passer par un conseiller.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.