Compte bancaire en ligne : près d’un quart des Français en possèdent au moins un

Bien que pour la plupart d’entre eux ce ne soit pas encore le compte qu’ils utilisent au quotidien, près d’un quart des Français possèdent au moins un compte dans une banque en ligne. Il est vrai que ces dernières années les banques en ligne ont connu un essor fulgurant. Découvrez pourquoi les Français se rapprochent de plus en plus des comptes en ligne.

Banque en ligne : attractivité tarifaire

L’attractivité tarifaire des banques ligne est d’ores et déjà prouvée. En effet, c’est d’ailleurs la principale motivation des Français pour ouvrir un compte bancaire en ligne. D’autant plus que certaines enseignes suppriment totalement les frais liés aux retraits et aux achats par carte en devises étrangères. De ce fait, il est possible de voyager plus sereinement sans devoir anticiper des frais exorbitants. Les banques en ligne permettent également de profiter de la transparence des tarifs : absence de commissions d’intervention et gratuité des moyens de paiement et des opérations du quotidien effectués en autonomie.

L’offre variée de ces enseignes

Au cours des années le catalogue des banques en ligne s’est grandement agrandi. En effet, il y a quelques années, il était difficile de mettre toutes ses billes dans une telle enseigne. En termes de variété des produits et des services, ces enseignes n’ont plus rien à envier aux banques physiques. Aujourd’hui, il est possible, avec les banques en ligne, d’avoir un compte épargne, d’ajouter un compte courant, une assurance mais aussi de contracter un crédit à la consommation ou immobilier.

Des interfaces numériques efficaces et réactives

61 % des clients bancaires se rendent en physique dans leur banque moins d’une fois par mois et 15 % déclarent ne jamais se rendre sur place. Toutefois, ils restent sensibles et attachés à la proximité géographique d’une agence bancaire. Pourtant, dans les faits, l’essentiel de la relation bancaire au quotidien que ce soient les virements, la consultation de comptes, les recherches d’information sur les produits ou encore les commandes de moyens de paiement se fait en grande majorité par mail ou par téléphone.

Pour les banques en ligne, la relation client est conçue nativement pour une relation à distance. De ce fait, elles sont innovantes à travers des interfaces numériques qui sont complètes et surtout plus réactives que celles utilisées par les banques traditionnelles.

Une fiabilité et une sécurité certaine

De la même façon que les banques traditionnelles, celles en ligne sont des établissements de crédit à part entière et contrôlés par les autorités de régulation et couverts par le système de garantie des dépôts bancaires. Également, elles sont toutes fiancées par des grands groupes français.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.