La caisse enregistreuse tactile : est-ce un facteur de transmission pour la Covid-19 ?

Sur les billets de banque, on peut trouver plusieurs micro-organismes qui se déposent après sur différentes surfaces. Selon des recherches scientifiques, un billet de banque peut avoir en moyenne 18000 bactéries et virus y compris le coronavirus, et ils peuvent atterrir sur la caisse enregistreuse. Donc, il est crucial de bien nettoyer cet équipement, surtout en cette période d’épidémie de Covid-19.

Comment nettoyer efficacement la caisse enregistreuse ?

Pour ne pas transmettre le coronavirus, il faut nettoyer et désinfecter efficacement, et ce, le plus régulièrement possible les surfaces de la caisse enregistreuse, car ce sont des nids à germes. En plus d’éliminer les germes, ça permet de retirer les impuretés et les saletés. Avant le nettoyage et la désinfection de votre caisse enregistreuse tactile, il faut vous protéger en mettant un équipement de protection individuelle comme les gants. Avant de désinfecter les surfaces de ce matériel, pensez d’abord à nettoyer, car les souillures baissent l’efficacité des désinfectants. Enlevez, et mettez de côté le contenu de la caisse enregistreuse ensuite, disposez distinctement les pièces de monnaie, les billets et les chèques. Vous pourrez les désinfecter à haute température ou en utilisant des ultraviolets. Après, inclinez légèrement la caisse enregistreuse pour retirer les débris à l’intérieur. N’hésitez pas à secouer à un peu pour avoir les débris au fond. Vous pouvez maintenant dépoussiérer avec un pinceau sec. Poursuivez avec un aspirateur à clavier pour les crevasses et les tiroirs. Quand c’est fait, frottez la caisse enregistreuse avec un linge un peu humide, rincez ce dernier, et répétez autant de fois qu’il faut. Après, désinfectez chaque touche en utilisant un coton-tige préalablement trempé dans un produit désinfectant. Pour l’écran, nettoyez-le avec un chiffon imbibé d’un peu de désinfectant.

Les produits à utiliser pour bien nettoyer une caisse enregistreuse

caisse enregistreuseVous trouverez dans les magasins spécialisés différents nettoyants et désinfectants, mais il faut une certaine dose des principes actifs pour tuer de manière efficace le virus Covid-19, c’est indiqué sur les étiquettes. Ils s’utilisent avec un chiffon en microfibres. Il y a aussi des désinfectants sous forme de lingettes à faible humidité à base d’alcool antiseptique. Si vous n’avez pas ces produits, vous pourrez employer une solution d’eau de javel à 2 % de chlore. Pour un litre d’eau, il faut une cuillère à soupe d’eau de javel. Toutefois, certains produits ne sont pas acceptés pour le nettoyage de la surface de votre caisse enregistreuse comme les détergents, les solvants à base de cétone et les produits chimiques trop agressifs. Ces derniers peuvent endommager les éléments en caoutchouc ou en plastique de cet équipement. Quoi qu’il en soit, ne versez jamais directement du liquide dessus pour ne pas l’endommager. N’utilisez pas aussi des lingettes trop humides, des matériaux abrasifs ou des tampons. Quand le nettoyage de la caisse enregistreuse est terminé, il faut mettre tous les éléments que vous avez utilisés dans un sac hermétique et vous laver correctement avec de l’eau savonneuse.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.