Que faut-il penser du lisseur Steampod 3.0 ?

Lancé il y a quelques mois, le nouveau lisseur vapeur de L’Oréal apporte son lot d’amélioration très attendue par la communauté. Nouveau design, nouvelle ergonomie, le leader du lissage vapeur se révolutionne et se démarque un peu plus de ces concurrents comme ghd ou Madame Paris. Alors, que faut-il penser du Steampod 3.0, le lisseur qui n’abîme pas les cheveux ?

Qu’est-ce que le Steampod ?

Fruit d’une étroite collaboration avec la marque Rowenta (reconnue notamment pour ses centrales vapeurs et fer à repasser), le Steampod fût le premier des lisseurs vapeurs. Depuis sa première version et son succès fulgurant, L’Oréal a continué d’améliorer son produit phare en fonction des retours de ses utilisatrices.
Il s’agit donc d’un fer à lisser les cheveux améliorés. Comme expliqué sur ce site, il est équipé de plaques chauffantes comprenant une multitude de petits trous diffusant de la vapeur lors du passage sur une mèche de cheveu.

Ainsi, le lisseur Steampod offre un lissage plus doux pour la fibre capillaire et rend les cheveux plus soyeux, plus brillants, plein de vitalité. Pour accompagner le lissage, L’Oréal Professionnel propose une gamme de produits de soins capillaires permettant de soigner et nourrir en profondeur les cheveux. C’est un véritable soin digne d’un salon de coiffure, disponible à domicile.

Steampod 3.0 : les nouveautés

Cette nouvelle version était très attendue par la communauté pour corriger les petits défauts du Steampod 2.0. Le lisseur vapeur conserve ce qui a fait son succès, soit les plaques double technologie permettant une diffusion homogène de la chaleur et de la vapeur. Le lissage est rapide, en un seul passage même sur cheveux épais. Trois niveaux de températures permettent d’adapter le lissage à sa texture capillaire.

Un changement majeur : l’intégration du réservoir

Depuis la première version de l’appareil, le réservoir d’eau était placé à l’extérieur, rendant le lisseur difficilement transportable dans une valise. Pour cette nouvelle version, le fabricant s’inspire de ces nouveaux concurrents en intégrant le réservoir directement dans le manche du lisseur. Il est désormais bien plus facile à glisser dans une valise, on peut désormais l’emporter partout avec soi !

En revanche, toujours pas de cartouche anti-calcaire en vue, il est donc préférable d’utiliser de l’eau déminéralisée pour la longévité des buses et éviter les bouchons. De plus, l’eau déminéralisée est plus saine pour la fibre capillaire.

Un nouveau design : affiné et léger

Le placement du réservoir dans le manche du lisseur vapeur nous faisait redouter une prise de poids de l’appareil, mais c’était sans compter sur l’ingéniosité des ingénieurs de L’Oréal et Rowenta. Le nouveau Steampod 3.0 s’est affiné et a perdu du poids. Plus fin de 14 % et plus léger de 37 % que la version précédente, le lisseur est parfaitement maniable et profite d’une prise en main améliorée.

Le très attendu cordon rotatif

Fini les noeuds ! L’arrivée du cordon rotatif sur le Steampod était une forte attente depuis la première version du lisseur vapeur. Ce petit détail permet de rendre l’appareil plus maniable surtout lorsqu’il s’agit de réaliser des boucles, des effets wavy et autres stylismes capillaires. Car, oui le Steampod 3.0 est également un excellent boucleur grâce à son design légèrement courbé.

Steampod 3.0, le meilleur lisseur vapeur ?

Depuis plusieurs années, L’Oréal a fortement révolutionné le vieux monde du lissage des cheveux. L’utilisation de la vapeur mixée avec les soins et le savoir-faire de grandes marques ont permis de rendre le lissage beaucoup moins nocifs pour les cheveux, voire même bénéfiques. Il n’est pas rare de lire des témoignages de femmes ayant retrouvé des cheveux doux, brillants et soyeux après l’utilisation du Steampod. Plus qu’un fer à lisser, L’Oréal professionnel propose un réel soin capillaire qui a séduit des millions d’utilisatrices à travers le monde.

En corrigeant les petits défauts de la version 2.0, L’Oréal montre une fois de plus qu’il tient compte des remarques des consommatrices. Le Steampod 3.0 est presque le lisseur parfait. Son nouveau design ajusté, plus ergonomique et plus compact le rend plus pratique et plus facile à utiliser.

Pour nous, c’est le meilleur lisseur vapeur actuellement disponible. Pour autant, son prix est assez élevé et n’est donc pas accessible à toutes les bourses. Bien que nous considérions son usage d’intérêt public pour le bien-être des cheveux. Il ne faut pas hésiter à chuchoter auprès de ses proches tous les bienfaits qu’apportera le Steampod 3.0 dans votre quotidien pour vous le faire offre à la prochaine occasion (anniversaire, fête des mères…).

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

L’inscription à meetic gratuit en 2020.

"Avec la version gratuite gratuite de meetic, vous pouvez par exemple dialoguer avec tous les membres premium du site ( mais pas les autres...

Nos conseils pour optimiser votre référencement naturel

Quand les internautes réalisent une recherche sur Google, l’ordre d’apparition des résultats n’est pas le fruit d’hasard. En effet, ce moteur de recherche les...

Des économies pour votre entreprise grâce à la gestion documentaire.

Les entreprises de gestion documentaire peuvent vous accompagner dans une optique de réduction de vos coûts et de respect des normes.

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.