Comment créer la première casquette de sa marque ?

Comment créer la première casquette de sa marque ?

Spirit : c’est ainsi que nous avons donc baptisé notre première casquette. Pour nous, c’est en fait plus qu’un simple article de fan. Avec cet article, nous voulons vous dire ce que nous avons pensé de démarrer une boutique en ligne. Comme vous le verrez, nous avons beaucoup réfléchi et espérons que nous prendrons le bon chemin. Au fait, la boutique est en ligne maintenant et vous pouvez commander la casquette dès aujourd’hui!

Nous nous occupons de cela depuis des mois: devons-nous créer notre propre boutique en ligne? Devrions-nous offrir nos propres produits? Y a-t-il un intérêt? Et si oui, comment tout cela fonctionne-t-il? En plus du manque de savoir-faire, le facteur temps était un énorme argument que nous devions traiter. Jan et moi avons repris à plusieurs reprises la discussion, mais la suspendons toujours. D’une manière ou d’une autre, il y avait toujours une raison pour laquelle nous n’avions pas fait le dernier pas.

Il n’y a probablement jamais le bon moment. Il faut donc parfois être assez naïf et faire juste certaines choses.

 

À un moment donné, le moment est venu où il était clair que nous voulions passer une étape importante dans cette aventure nommée “boutique en ligne”. Nous pensons que repousser les limites dépasse désormais les blogs, les podcasts et les vidéos. En plus du contenu, notre plateforme vit également d’une philosophie: le sport ne signifie pas seulement que les temps, les meilleures performances et les résultats sont importants. Il s’agit de communauté, de cohésion, de cosmopolitisme et aussi d’une prise de conscience des questions critiques qui sont en quelque sorte liées au sport – mais peuvent être transférées à la société.

En attendant, nous pensons que cette philosophie – le sport peut également être détendu et décontracté et que vous ne devez pas toujours vous prendre trop au sérieux – est vécue au-delà. Cela nous relie à nos lecteurs, auditeurs et téléspectateurs et transforme toutes les personnes impliquées en une véritable communauté. Jusqu’à présent, tout cela n’était rien d’autre qu’un sentiment. Nous aimerions changer cela.

Opportunité pour l’avenir

Mais bien sûr: la boutique joue également un rôle important dans nos idées pour l’avenir. Nous ne pouvons pas et ne voulons pas nous affranchir complètement des considérations économiques, car si nous voulons continuer à accélérer avec autant de limites, nous devons aussi prendre soin des conditions générales. Le magasin pourrait, en fonction de son fonctionnement, devenir un pilier important et nous conduire encore plus loin dans l’indépendance. C’est probablement pourquoi nous sommes si excités par vos réactions et retours !

De l’idée à la boutique

Alors au boulot! Jan a demandé à contacter Gold Headwear un fabricant de casquette, une entreprise française qui a la particularité de proposer l’assistance graphique et technique pour la conception des casquette. Nous avons donc pris rdv avec Pauline qui est une graphiste créative de Gold Headwear et à partir de là, elle a repris la conception du produit. Il était clair dès les premières ébauches qu’elle avait une très bonne main. Nous avons opté pour un design relativement rapidement et sur cette base, nous avons ensuite demandé un échantillon, après tout, nous ne voulions rien laisser au hasard. Pauline a immédiatement vu: quelques couleurs supplémentaires devaient être affinées. Puis ce fut le temps: l’heure de la «grosse» commande.

300 casquettes exactement comme on se les avait imaginées. Un petit rêve devient réalité. Fabrication sur mesure: conception Gold Headwear dans un style poussant les limites. Répond exactement à notre goût!

La première étape a donc été effectuée. Et ensuite? Une boutique en ligne est nécessaire, après tout, ces choses devraient en quelque sorte être portées à la connaissance des gens. Jan s’est mis au travail et a mis en œuvre toutes les exigences techniques. Après une mini séance photo, les photos nécessaires étaient prêtes à l’emploi. Encore quelques petits modules de texte et voilà: notre boutique en ligne est prête. Nous verrons tout le reste dès que nous aurons reçu les premières commandes. La logistique en particulier sera un autre petit exploit passionnant.

Spirit: pour notre communauté

Comme je l’ai dit: Nous avons un certain esprit que nous voulons partager avec vous : repousser les limites. C’est pourquoi nous avons appelé la casquette de la même façon: Spirit. C’est le premier produit que nous vendons. C’est le début de la boutique en ligne. C’est le début de quelque chose de nouveau et, comme on le sait, il y a une magie à chaque début. Par conséquent, nous sommes très heureux de voir comment vous recevrez ce projet. Si vous l’aimez, nous avons certainement beaucoup plus d’idées de designs sympas et de nouveaux produits. Mais tout à temps.

 

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quels sont les critères essentiels pour bien choisir son bureau ?

Que vous vouliez mettre en place un nouvel espace de travail ou que vous souhaitez tout simplement changer votre bureau, vous devrez faire le...

Quelles nouveautés dans le secteur bancaire ?

Puisque le monde évolue, il est tout à fait normal que de notables évolutions aient lieu dans la plupart des secteurs d’activité. En effet,...

Est-ce que les gains en crypto monnaies sont imposés ?

Si pendant plusieurs années vous aviez la possibilité de disposer de vos revenus en crypto monnaie sans le moindre problème, vous devez savoir que...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.