Pourquoi préférer les babouches aux tongs ?

L’été est là, et on cherche de la fraîcheur et du confort même pour nos pieds. Si vous cherchez les paires de chaussures parfaites pour affronter au mieux la grosse chaleur, vous avez le choix entre les babouches et les tongs. Toutefois, il vaut mieux opter pour les babouches. Si vous vous demandez pourquoi, on vous explique tout maintenant.

Quelques mots sur les babouches

Pour rappel, les babouches sont des souliers traditionnels marocains. Elles sont réalisées par des artisans avec un savoir-faire artisanal dans les souks des médinas. Leur particularité est qu’elles sont faites avec du cuir véritable. Cette matière est bien travaillée afin de la rendre plus souple et plus forte. En raison de leur authenticité et de leur qualité, les babouches marocaines ont réussi à traverser les frontières, elles sont devenues des chaussures très tendance portées aussi bien par les hommes que par les femmes. Différents modèles ont ainsi vu le jour, mais ils gardent toujours leur authenticité. Les babouches actuelles sont plus sobres pour un look résolument chic. Les modèles avec un bout arrondi sont parfaits pour les tenues classiques. Les babouches arborant un bout pointu offrent plus d’originalité. Cependant, certaines sont agrémentés par de la broderie, des pierres semi-précieuses, des perles…

Les babouches adaptées pour l’été

Les babouches marocaines en cuir véritable sont des chaussures très confortables, même pendant les saisons chaudes. Il faut savoir que le cuir permet une bonne respiration des pieds par rapport aux tongs. Sachez que le cuir travaillé n’entraîne aucun bruit ni odeur. De plus, ces souliers sont faciles à mettre, il suffit de les enfiler. En plus d’être très confortables, les babouches sont aussi légères. Qu’importe la situation, elles permettent d’être à l’aise à tout moment, et les pieds sont parfaitement maintenus. Leur légèreté permet de se déplacer avec une grande aisance tout en facilitant les mouvements des jambes, elles ne sont pas fatiguées. Mais encore, à l’inverse des tongs, les babouches sont robustes, elles durent des années, elles résistent à différentes activités et aux intempéries. Ça vous éviter d’acheter souvent une nouvelle paire.

Bien choisir les babouches

babouces marocaines ou tongs
Crédits : Pixabay

Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une paire de babouches marocaines est sa qualité. En effet, il faut que ces chaussures soient parfaitement robustes pour affronter diverses situations. Les vraies babouches sont faites avec les meilleures peaux de veau ou de chèvre. Tout l’ensemble doit être en cuir. Il faut éviter des imitations de cuir disponible à des prix pas chers, car ces babouches s’usent rapidement, elles viennent de la fabrication industrielle. Rien ne vaut les souliers réalisés par de véritables babouchiers expérimentés, passionnés et qualifiés. D’ailleurs, c’est l’assurance de profiter de finitions soignées et fines. C’est également gage de leur confort. Qu’importe votre tenue vestimentaire, une paire de babouches, qu’importe son style, se marie facilement avec tout, même avec les looks modernes.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier ?

Les transactions immobilières sont assez lourdes et exigent une maitrise profonde des procédures. Le promoteur immobilier dispose de compétences qui en plus de vous...

Trading en ligne : les bonnes pratiques à suivre pour débuter

Le monde du trading fait rêver plus d’un, et ce, pour diverses raisons. Avant tout, il permet de gagner beaucoup d’argent, et encore, c’est...

Sur quels thèmes de notre vie peut-on interroger une voyante professionnelle ?

La voyance professionnelle repose sur la transmission d’informations issues de flashs, de visions, de lecture de cartes puis des ressentis du pratiquant. C’est un...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.