Les avantages d’une babouche faites main.

Si vous êtes à la recherche de chaussures confortables, légères, élégantes, pratiques, résistantes et tendances, tournez-vous vers les babouches marocaines. Ce sont des chaussures orientales réalisées à la main par les maîtres artisans, et ils n’utilisent que du cuir pour les confectionner. Originaires des villes de Fès et de Marrakech, les babouches ont traversé les frontières pour habiller joliment nos pieds, et elles ne cessent de séduire les hommes et les femmes du monde entier. Tout de suite, vous allez découvrir les avantages de porter des babouches faites main.

Pour leur légèreté

Les babouches marocaines faites main sont des souliers légers qui peuvent être portés à n’importe quelle occasion. En effet, ce sont des chaussures plates qui ne pèsent pas plus d’un kilo. Ça permet d’offrir aux pieds un confort optimal. Les modèles authentiques sont réalisés avec du vrai cuir, et cette matière est connue pour sa légèreté. La partie haute est en cuir véritable épais et souple, tandis que la semelle est en cuir épais et rigide, et c’est ce mélange de cuir qui donne à ces chaussures venues tout droit du monde arabe autant de charme.

Pour leur robustesse

En raison de leur matière de fabrication qui est le cuir et le savoir-faire des maîtres artisans, les babouches se distinguent des autres chaussures par leur robustesse. Babouches homme ou femme ne s’usent pas avant des années, même leurs couleurs ne risquent pas de ternir. Il faut savoir que les cuirs utilisés pour réaliser les babouches sont traités dans les règles de l’art. Si elles sont bien entretenues, les babouches peuvent durer plus de 10 ans sans qu’elles perdent leur charme.

Pour leurs styles

Depuis quelques années, les babouches sont devenues des chaussures tendance dans toute l’Europe, et surtout en France. D’ailleurs, c’est pour ça que plusieurs artisans se sont implantés en Hexagone et y ont ouvert leur boutique. Donc, pour avoir de vraies babouches, il suffit d’aller dans une de ces boutiques. C’est vrai que le prix est assez élevé contrairement aux modèles créés au Maroc, mais la qualité compense bien l’achat.

Pour leur polyvalence

Les babouches marocaines sont des souliers polyvalents. Elles se portent à tout moment et s’associent bien à toutes les tenues vestimentaires. On peut les mettre qu’on aille au travail, qu’on aille à une soirée élégante, qu’on soit en vacances… De plus, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Il y a toutes sortes de paires de babouches qui conviendront sûrement à chaque occasion.

Pour leur originalité

babouches faites main
Crédits : Pixabay

Les babouches authentiques se démarquent par leur originalité. En raison de leur fabrication artisanale, dans la pure tradition marocaine, chaque paire de babouches a sa propre particularité. Ce sont leurs irrégularités qui leur donnent autant de charme. Sachez que les babouches fabriquées en industrie se reconnaissent par leurs similarités, elles sont toutes pareilles. De plus, leur semelle n’est pas toujours en cuir véritable pour réduire au maximum les dépenses.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

En quoi le logiciel GED est-il indispensable ?

Pour toutes les entreprises, les documents sont indispensables, mais malheureusement, leur gestion est assez compliquée. C’est une tâche difficile empêchant souvent les employés de...

Quelle différence entre un dentiste et un chirurgien-dentiste ?

De nombreuses personnes se demandent s’il y a une différence entre un chirurgien-dentiste et un dentiste, et si vous en faites partie, sachez qu’il...

Quelle différence entre la communication et le marketing digital ?

Avec les évolutions technologiques, plusieurs termes ont vu le jour dans le monde de l’entreprise. Ainsi, on entend souvent parle d’e-réputation, d’e-commerce… Mais notons...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.