6 conseils pour devenir populaire sur instagram

6 conseils pour devenir populaire sur instagram

 

Devenir populaire sur Instagram, c’est ce que nous voulons tous, non ? La gestion d’un grand compte Instagram présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Instagram compte encore de nombreux utilisateurs actifs. Il est donc relativement facile d’accroître la notoriété de votre marque et de renforcer l’engagement de votre communauté sur cette plateforme. En outre, le fait d’avoir un compte Instagram avec un nombre important de followers présente également des avantages en matière de référencement !

 

Instagram peut être bénéfique pour votre entreprise de bien d’autres façons, la création d’un compte est donc devenu quasiment obligatoire en 2020. Une fois que vous l’aurez fait, vous vous demanderez comment faire croître la visibilité de votre compte. Car ce n’est pas les quelques amis qui vous suivent actuellement qui vont faire de vous une star. Pour que  votre compte se développe rapidement, il est essentiel d’élaborer une stratégie efficace.

 

Pour vous aider à débuter sur instagram, vous pouvez utiliser les conseils suivants. Ces conseils vous aideront à connaître rapidement une forte croissance.

 

Rechercher la quantité

 

Cela peut sembler fou, mais pour gagner en visibilité rapidement, vous devrez vous assurer de poster le meilleur contenu. Pour y parvenir, il est important d’obtenir le plus grand nombre de followers instagram possible. Bien entendu, vos abonnés instagram sont censés être réellement intéressés par ce que vous proposez. Si c’est le cas, il sera également plus facile de maintenir votre croissance. Et c’est ce que nous voulons, n’est-ce pas ?

 

Mais comment obtenir le plus grand nombre d’abonnés ?

 

Il y a plusieurs façons de le faire. Pour commencer, vous pouvez chercher des personnes influentes dans votre secteur d’activité. Par exemple, vous pouvez le faire en entrant un hashtag pertinent avec beaucoup de messages. Si vous regardez ces derniers, vous verrez que les postes les plus importants se trouvent au sommet. En consultant ces messages, vous pouvez facilement trouver des utilisateurs populaires. Vous pouvez alors voir et suivre les abonnés instagram de ces utilisateurs ! C’est aussi simple que cela, si vous faites cela, vous verrez que beaucoup de ces utilisateurs vous suivront aussi. Vous pouvez aussi acheter des followers instagram sur acheterdesfollowers.be néanmoins cette méthode n’est pas vraiment recommandable étant donné que les abonnés acheté sont très souvent des faux.

 

Aimez et commentez le contenu pertinent !

De cette façon, vous pouvez obtenir des abonnés sans avoir à suivre d’autres personnes. Assurez-vous que vous avez aimé photos ou commenté des photos liées à la thématique de votre compte afin d’obtenir de followers instagram ciblés.

 

Postez des photos tous les jours

Si vous postez quotidiennement, vous pourrez plus facilement garder vos abonnés et vous aurez plus de chances d’en attirer de nouveaux. Les meilleurs moments pour poster sont entre 8h et 9h. C’est à ces heures-là que le moins de messages sont postés, de sorte que vos messages risquent moins d’être noyés.

 

Utilisez des hashtags pertinents

 

Les utilisateurs trouvent du contenu en utilisant des hastags, alors utilisez-les ! Les messages comportant des hashtags ont plus de chances d’être appréciés et vous serez suivi plus rapidement. Mais n’utilisez pas trop de hashtags non plus!

 

Organisez votre stratégie de contenu

 

En ce qui concerne votre contenu, vous devrez également maintenir une stratégie. C’est particulièrement important si vous voulez soutenir votre croissance à long terme. Si vous n’avez pas de stratégie pour votre contenu, les gens finiront par ne plus s’y intéresser et votre croissance cessera. Assurez-vous donc de disposer d’une stratégie durable.

 

Vous pouvez y parvenir en racontant une histoire autour de votre contenu. Utilisez un mode de vie spécifique comme guide. Cela présente de nombreux avantages, vous pouvez ainsi toucher un public plus large sans avoir de produit tangible. Il est également plus facile de vous distinguer des autres comptes, car vous racontez une histoire spéciale, en plus de construire directement l’image de votre marque.

 

Recherchez votre public cible

 

Vous ne savez pas quelle histoire vous voulez raconter ? Réfléchissez bien à qui est votre public cible et à ce qu’il est. Par exemple, posez-vous les questions suivantes :

 

Où travaille mon groupe cible ?

 

Quel est l’âge de mon public cible ?

 

Comment s’habille-t-il ?

 

Où vont-ils dîner ?

 

Quel genre de vie nocturne ont-ils ?

 

De quoi rêvent-ils ?

 

Qu’est-ce qu’ils aiment ?

 

Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas ?

 

Si vous disposez de ces informations précises, il sera également plus facile de trouver un contenu qui s’y adapte.

 

Si vous savez comment fonctionne votre public cible, vous pourrez alors trouver votre histoire. Pour raconter une histoire ambitieuse et inspirante, vous pouvez vous poser les questions suivantes sur votre public cible : Qui était-il ? Qui sont-ils ? Et qui veulent-ils être ?

Cela vous permettra de leur proposer un contenu qui leur sera adapté. Effectivement on ne publie pas les mêmes photos lorsque l’on cible différent.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Faut-il acheter ou faire construire sa maison ?

Parmi les nombreuses décisions qu’on est tenu de prendre au moment de devenir propriétaire, il y a celle de choisir entre l’achat ou la...

L’intermodalité : le transport éco-responsable de demain !

Vous ne connaissiez pas ce terme d'intermodalité ? C'est tout à fait normal ! Habituellement utilisé uniquement dans le transport de fret (de marchandises), il...

Concessionnaire de voitures haut de gamme : pourquoi le choisir ?

Les voitures de luxe sont aujourd’hui prisées pour leur design, leur confort et leur qualité. Elles permettent de profiter d’une expérience sur route mémorable...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.