Blog et affiliation, comment vous lancer rapidement ?

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent développer un revenu complémentaire. L’affiliation revient alors souvent, mais il n’est pas facile de savoir comment s’y prendre lorsque l’on débute. Pourtant, l’affiliation peut être très rentable si une bonne stratégie est mise en place. Nous allons voir ici comment vous lancer efficacement en affiliation pour générer un revenu complémentaire sur internet :

Affiliation : vous avez besoin d’un site internet

Si vous croyez que spammer les forums et polluer sauvagement les adresses mail va vous permettre de gagner de l’argent, vous vous tromper.

Le meilleur moyen pour faire de l’affiliation, c’est de créer un blog. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’affiliation et profiter de plein de conseils en webmarketing, consultez le site revolution-buzz.fr.

Avec un blog, vous allez pouvoir écrire des articles pour donner de la valeur et tester des produits ou services pour lesquels vous allez faire de l’affiliation. Même si votre stratégie va s’appuyer sur les réseaux sociaux ou sur YouTube, vous devez avoir un blog. Celui-ci servira alors de hub et vous sera très utile pour récupérer des leads.

Pour créer un site internet comme un blog, nous vous conseillons de choisir WordPress. Il vous suffit de choisir un hébergeur et cela ne vous coutera presque rien.

Affiliation : choisissez des produits dans lesquels vous croyez

Si vous faites de l’affiliation, vendez des produits ou services dans lesquels vous croyez et que vous aimez. Vous allez beaucoup écrire sur le sujet, l’idéal serait que le sujet vous intéresse.

Quoi qu’il en soit, vous devez être convaincu par les produits et services que vous vendez. Autrement, vos lecteurs se rendront compte que vous n’êtes pas sérieux et/ou demanderont un remboursement. Vous ne serez alors pas payé.

N’oubliez pas que l’affiliation ne se fait pas en quelques jours, il vous faudra du temps pour réussir en affiliation.

Stratégie d’affiliation : appuyez vous sur le référencement naturel

Mais comment faire venir vos premiers visiteurs ? l’avantage du blog, c’est que vous pouvez écrire des articles de fonds qui plairont à Google. Mais surtout, vous devez vous positionner sur une niche bien ciblée qui vous permettra d’être référent sur votre domaine et de vous positionner auprès de Google comme choix qualitatif sur les recherches que feront les internautes autour de votre thématique.

Le référencement naturel prend du temps, mais à terme, peu devenir extrêmement puissant.

Si vous avez un petit peu de budget, vous pouvez aussi faire de la publicité avec Google ads pour accélérer la croissance de votre blog.

Enfin, récupérez les adresses mails de vos visiteurs

Lorsque votre blog génère un peu de trafic, vous devez faire en sorte de pouvoir créer une relation sur le long terme avec vos visiteurs.

Vous ne gagnerez certainement pas d’argent du premier coup avec eux. Mais si vous leur apportez de la valeur et que vous nouez une relation sur le long terme en leur envoyant régulièrement une newsletter par exemple, alors vous allez créer une audience récurrente qui sera bien plus amène d’être intéressée par ce que vous proposez comme produits ou services.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Faut-il acheter ou faire construire sa maison ?

Parmi les nombreuses décisions qu’on est tenu de prendre au moment de devenir propriétaire, il y a celle de choisir entre l’achat ou la...

L’intermodalité : le transport éco-responsable de demain !

Vous ne connaissiez pas ce terme d'intermodalité ? C'est tout à fait normal ! Habituellement utilisé uniquement dans le transport de fret (de marchandises), il...

Concessionnaire de voitures haut de gamme : pourquoi le choisir ?

Les voitures de luxe sont aujourd’hui prisées pour leur design, leur confort et leur qualité. Elles permettent de profiter d’une expérience sur route mémorable...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.