Quel modèle de LED doit être utilisé pour un salon ?

Pièce maîtresse du logement, le salon se doit d’être un endroit agréable où l’on s’y sent bien, car on s’y installe pour se détendre après une dure journée de labeur. Et encore, c’est là que l’on reçoit des invités et que l’on discute. Vu son importance, sa décoration et son aménagement ne doivent pas être négligés, et cela passe par un bon éclairage LED. Pour trouver le bon modèle parfait pour votre salon, lisez ce qui va suivre.

Les avantages de l’éclairage LED

Depuis quelques années, l’éclairage LED a connu plusieurs évolutions ainsi, les modèles LED actuels comme chez Dalleled.fr Calex smart sont plus économiques, plus performants et plus esthétiques. De plus, ils sont disponibles sous différents puissances, couleurs, angles d’éclairage et styles. Donc, si on cherche un éclairage LED pour le salon, on a l’embarras de choix. Il n’est pas difficile de trouver des modèles suivant notre décoration. Pour information, l’éclairage LED est économique, car en moyenne, il consomme dix fois moins qu’un éclairage à incandescence et cinq fois moins qu’un éclairage fluo compact. Mais il est aussi écologique, car ses composants sont tous recyclables. Par ailleurs, il offre un confort optimal parce qu’il éblouit moins tout en créant une chaleur faible.

Les modèles LED adaptés pour le salon

LED dans le salon
Crédits : Pixabay

Pour le salon, le choix des modèles LED dépend du culot (baïonnette, à broches, à vis…) ainsi que de sa taille (petit ou gros). On prend également en compte la forme des ampoules : standard, sphérique, à flamme, en forme de globe ou en forme de tube. Pour le plafond ou les appliques murales, on conseille les modèles LED E27 avec un gros culot à vis. Qu’ils soient en forme de globe ou de cloche ou encore ronde, ils renferment un filament qui reproduit le côté vintage des modèles anciens. On peut encore choisir l’angle d’éclairage (120 à 360°) ainsi que la teinte (du blanc froid au blanc chaud). Pour les modèles LED E14 avec un petit culot à vis, ils sont parfaits pour certains types de lustres et les lampes à poser.

La couleur des modèles LED

Si on cherche dans votre salon une ambiance confortable et intimiste, on prend des modèles LED rouges. Par contre, si on veut un salon confortable et joyeux, rien ne vaut les modèles LED orange et jaunes. Plus le nombre de degrés Kelvin est élevé, plus l’éclairage est froid. Pour un éclairage proche de la lumière du jour, on choisit une température supérieure à 5500 K, pour un blanc chaud, c’est 3000 K, et pour un blanc neutre, c’est entre 3300 et 5000 K. Un salon avec une ambiance naturelle accueille des modèles LED entre 4000 et 5000 K. On utilise le blanc froid sur une zone précise de notre pièce à vivre, par exemple pour valoriser un objet ou un tableau décoratif. Pour la télévision, on peut avoir recours à une bande LED blanche froide avec une couleur légèrement bleue. Quoi qu’il en soit, on choisit un grand angle d’ouverture pour que l’éclairage ne soit pas trop agressif. En effet, ce choix va répartir la lumière dans toute la pièce.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quelles sont les bonnes pratiques alimentaires pour un sportif ?

Il n’est plus à démontrer aujourd’hui qu’une activité physique fait assez de bien à l’organisme. En effet, faire du sport permet non seulement d’évacuer...

Découvrir l’intérêt d’un commissaire-priseur sur une succession

En plus d’être un indispensable lors des ventes aux enchères et à l’estimation des œuvres d’art, le commissaire-priseur détient d’autres réputations. Cela étant dit,...

Que pensez des e-liquides à base 100% végétale ?

L’e-liquide est la substance que l’on utilise dans la cigarette électronique. Il est composé de différentes éléments que les vapoteurs ne connaissent pas toujours....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.