5 façons d’adapter votre stratégie de marketing de contenu en période de confinement

De nombreux directeurs, cadres et chefs d’entreprise tentent de faire face aux effets négatifs de cette pandémie qui touche la planète en ce moment. Beaucoup de questions sont en suspends sur le web : quel est l’état du marketing dans cette histoire et comment peuvent-ils adapter leur stratégie en ces temps de crise ?

Dans cet article, nous vous présentons 5 conseils qui vous apprendront à adapter et à améliorer rapidement votre stratégie de marketing de contenu. Lisez ce qui suit pour améliorer votre positionnement SEO pendant cette crise.

1. Utiliser des vidéos pour atteindre vos clients

En cette période de distanciation sociale, les vidéos sont un excellent moyen d’atteindre vos clients. Selon la plateforme numérique Wyzowl, 85% des entreprises utilisent la vidéo comme outil de marketing. Et 83% des spécialistes du marketing vidéo disent les avoir aidés à générer des prospects.

En ce qui concerne la dynamique, nous sommes habitués à l’approche suivante : créer une vidéo et la partager sur nos sites web et nos réseaux sociaux pour que tout le monde puisse la voir. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser pour faciliter les échanges personnels, par exemple :

  • l’envoi d’une vidéo personnelle pour se présenter à un projet
  • offrir à vos clients potentiels une démonstration rapide du produit
  • envoyer à vos nouveaux clients ou abonnés une vidéo de bienvenue et de remerciement personnalisée
  • intégrer vos nouveaux clients grâce à une vidéo personnalisée
  • fournir un service à la clientèle clair et personnalisé
  • Vidéos animées

Comme les vidéos traditionnelles, les vidéos animées peuvent être efficaces pour partager vos idées à distance. Un excellent moyen de donner à vos prospects le sentiment d’être au même endroit que vous est de leur envoyer une vidéo à l’aide d’un tableau blanc.

Après tout, le but réel de ce type de vidéo est de simuler quelqu’un qui écrit sur un tableau blanc lorsqu’il explique une idée. Pour cette raison, les tableaux blancs sont familiers et agréables et constituent une tactique puissante pour surmonter les défis de la distanciation sociale.

Quels sont les avantages d’utiliser une vidéo avec un tableau blanc ?

  • Ils offrent 33% de divertissement en plus.
  • Ils offrent un taux de rappel de 15 %.
  • Elles ont trois fois plus de chances d’être partagées que les vidéos où une personne parle devant la caméra.

Vous pouvez utiliser les vidéos de tableau blanc à des fins diverses, telles que :

  • la promotion de votre produit ou service
  • Racontez votre histoire originale
  • rendre l’information plus divertissante
  • persuader les gens d’agir
  • expliquer des idées complexes

Dans les circonstances actuelles, vous ne pourrez pas utiliser les tableaux blancs lors des manifestations. Vous pouvez plutôt intégrer de telles vidéos sur votre site web, les partager sur les réseaux sociaux et les inclure dans le marketing par courriel.

2. Participer à des conférences virtuelles ou au webinaire

Les ravages du coronavirus ont entraîné l’annulation de nombreuses conférences. En conséquence, de nombreux organisateurs et orateurs ont été contraints d’absorber leurs pertes et de récupérer leurs dépenses.

D’autres organisateurs d’événements, tels qu’Adobe et Google, ont refusé de concéder la victoire au virus. Au lieu de cela, ils sont devenus créatifs et ont transformé leurs événements en face à face en expériences virtuelles.

Le référencement SEO n’a pas fait exception et nous savons que de nombreux chefs d’entreprise se posent aujourd’hui des questions sur les stratégies numériques, les plateformes et les nouvelles fonctionnalités qui peuvent aider leur entreprise. C’est pourquoi nous nous sommes associés à un groupe d’experts en stratégies SEM, en réseaux sociaux et en mise en œuvre du commerce électronique pour optimiser les ventes. Nous avons programmé des webinaires qui les aideront à faire face à la situation.

Si vous souhaitez aller plus loin dans le référencement SEO et apprendre les bases pour développer sa visibilité, Qwanturank-qwanturank-qwanturank.fr est un site de référence pour le SEO sur le moteur de recherche Qwant et les autres comme DuckDuckGo ou Bing.

3. Réutiliser vos présentations

Avez-vous de précieux diaporamas que vous avez utilisés lors de vos réunions de vente ? Vous ne pourrez peut-être plus les présenter en personne, mais cela ne signifie pas que vous allez vous abstenir de les présenter en ligne ou de les réutiliser de manière créative. Par exemple, vous pouvez :

  • les publier sur SlideShare, qui compte aujourd’hui plus de 80 millions d’utilisateurs
  • enregistrer vos meilleures diapositives sous forme d’images et les partager sur vos réseaux sociaux
  • les exporter sous forme de vidéos
  • les réinventer sous forme d’infographie
  • convertir des parties de ces images en GIF animés
  • les convertir en diaporamas en ligne à l’aide de Slidely

4. Créer des infographies

Des graphiques informatiques bien conçus rendent les informations complexes plus faciles à comprendre. Si vous avez des informations à partager avec votre public, mais que vous ne pouvez pas être là pour donner des explications, essayez de concevoir un

  • l’envoyer à vos abonnés, prospects et clients
  • la publier sur votre site web avec des codes d’insertion pour gagner des backlinks
  • la partager sur les réseaux sociaux pour stimuler l’interaction

Des images de synthèse sensationnelles peuvent également accroître votre crédibilité et vous aider à vous positionner comme une autorité dans votre espace.

5. Améliorer votre site web

Nous devons continuellement améliorer nos sites web, même dans les pires circonstances. C’est particulièrement vrai au milieu de la crise actuelle qui a secoué le monde entier.

Mettre à jour vos informations

Mettez à jour vos messages afin d’informer vos clients sur votre activité actuelle et l’état de votre activité. Ensuite, vérifiez votre landing page pour vous assurer qu’elle communique clairement :

  • qui votre marque aide
  • quel problème vous résolvez
  • la manière dont vous résolvez le problème depuis votre position
  • ce que ce serait de travailler avec vous

Génère la confiance

L’éloignement social rend difficile l’acquisition de la confiance en soi. Ainsi, lorsque vos clients potentiels visitent votre site web, assurez-vous qu’ils ont suffisamment de raisons de vous faire confiance. Envisagez d’inclure des renforts tels que :

  • une liste des clients avec lesquels vous avez travaillé
  • Témoignages
  • distinctions et prix récents
  • toute garantie que vous donnez

Nous espérons que ces conseils vous aideront à découvrir comment adapter vos méthodes de marketing en ligne en cette période de distanciation sociale pour faire face à l’impact qu’elle laisse sur notre économie. Vous n’avez pas besoin d’arrêter de travailler, au contraire, vous devez vous faire remarquer et montrer à vos clients que vous êtes avec eux dans les moments les plus difficiles.

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.