Web design : les nouvelles tendances

Posséder un site Internet n’est pas une fin en soi. Il faut continuellement y travailler afin de l’adapter aux dernières innovations technologiques et aux tendances émergentes afin de ne pas être relégué en bas des classements des moteurs de recherche. En termes de design, il est conseillé de remanier et améliorer son site web tous les trois ou quatre ans.

Voici quelques conseils pour mettre votre web design au goût du jour.

Misez sur l’intelligence artificielle

Si vous possédez un site B to B ou B to C vous devez mettre en place une boîte de discussion pour faciliter la communication et donner des réponses rapides à vos visiteurs. De nombreuses plateformes comme celles de vente de vêtements ou de casino online utilisent un chatbot pour interagir avec la clientèle et les prospects potentiels. En se basant sur un scénario préétabli, le robot fourni les réponses les plus adaptées aux questions les plus fréquentes. Dans un monde dans lequel les visiteurs s’attendent à avoir des réponses rapides, le chatbot permet de gagner beaucoup de temps, de satisfaire ce besoin et de les convertir en acheteurs potentiels.

Le pouvoir de la vidéo

La vidéo prend de plus en plus une place de choix sur la toile. Dans le domaine du web design c’est la mise en arrière-plan de la vidéo qui est tendance.

Elle donne, quand c’est bien fait, une touche d’élégance et artistique au site web. En quelques minutes, elle donne les informations les plus importantes aux visiteurs sans qu’ils aient besoin de passer du temps à lire le contenu. C’est idéal pour retenir l’attention et convertir un prospect en client.

La puissance du material design

Le flat design est remplacé par le material design qui joue sur les formes, les perspectives et les ombres. Basée sur la 3D cette technique peut changer l’allure d’un texte, des images ainsi que des différents boutons.

Ce design donne un plus grand réalisme, de la profondeur, de l’esthétisme et améliore de manière générale l’expérience utilisateur.

Le rôle des animations

Bien supportées par la majorité des navigateurs, les animations amènent de la vie à votre site Internet.

La tendance actuelle est d’animer de simples icônes en y ajoutant des transitions qui soient agréables à l’œil : barre de menu esthétiquement soulignée ou boutons assortis d’effets rotatifs.

La force de l’association du montage photo et du dessin

Pour donner plus de cachet à vos images et produire un effet visuel impactant n’hésitez pas à associer le photo montage avec les divers éléments graphiques de votre interface.

Cet entrelacement, savamment agencé, confère à votre web design une dimension ludique et attractive.

Ces nouvelles tendances, bien utilisées, augmenteront significativement le temps passé sur votre plateforme par les visiteurs et amélioreront positivement le référencement de votre site.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.