Facebook se lance dans le e-commerce

Après avoir lancé le marketplace il y a quelques temps Facebook se lance désormais dans le e-commerce. La crise sanitaire actuel a favorisé le recourt au e-commerce. Facebook n’a surement pas choisit ce moment au hasard.

Shops l’arme Facebook

Facebook a lancé sur son application et sur Instagram la fonctionnalité SHOPS. Shops permet aux professionnels via leur compte de proposer directement sur le réseau social la vente de produits.

Une aubaine pour les petites entreprises qui n’ont pas forcément la possibilité de développer leur propre site internet. Surtout que le cout d’un site internet avec moyen de paiement reste très elevé.

Shops est pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis. Des tests sont effectués dans un premier temps dans cette zone géographique afin de savoir si la fonctionnalité est convaincante.

Un business modèle tout trouvé

Facebook et Instagram se rémunère via la publicité disponible directement sur leur plateforme. Cette possibilité de vendre des produits est un superbe moyen de booster la vente de publicité sur ces applications. Les entreprises souhaiteront d’avantages investir pour se faire connaitre sur ces réseaux sociaux s’ils peuvent directement vendre sur celui-ci.

Des moyens gratuits de se faire connaitre

Heureusement il reste tout de même des moyens gratuits de se faire connaitre sur ces réseaux sociaux. Eighteen Hours le site dédié au réseau social Instagram nous dévoile quelques conseils.

1/ Publier du contenu régulièrement et aux bonnes heures

Les réseaux sociaux sont “un loisir” il existe des moments à privilégier pour publier sur ces derniers. Publier en fin de journée est l’idéal la plupart des personnes ont débauché. Le fait de publier à ces moments permet d’être d’avantage vu.

2/ Collaborer

Pour gagner en visibilité cela se passe souvent par la recommandation. Il est donc intéressant de nouer des liens avec certains. Ces personnes vous recommanderont à leur communauté et votre audience augmentera.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quels sont les critères essentiels pour bien choisir son bureau ?

Que vous vouliez mettre en place un nouvel espace de travail ou que vous souhaitez tout simplement changer votre bureau, vous devrez faire le...

Quelles nouveautés dans le secteur bancaire ?

Puisque le monde évolue, il est tout à fait normal que de notables évolutions aient lieu dans la plupart des secteurs d’activité. En effet,...

Est-ce que les gains en crypto monnaies sont imposés ?

Si pendant plusieurs années vous aviez la possibilité de disposer de vos revenus en crypto monnaie sans le moindre problème, vous devez savoir que...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.