Les bons d’achat – indispensables pour booster votre chiffre d’affaires

Avec des consommateurs qui achètent de plus en plus en ligne, il faut sans cesse innover pour ne pas voir son chiffre d’affaires chuter. C’est encore plus vrai en cette période compliquée. Les cartes cadeaux et bons d’achat ont longtemps été relativement populaires, mais il fallait se rendre dans la boutique pour en acheter. Aujourd’hui, les clients ne sont pas forcément prêts à se déplacer. En tant que commerçant, vous pouvez répondre à ce besoin d’accessibilité, de facilité et de rapidité en proposant des bons d’achat dématérialisés grâce à SumUp. Dans cet article, nous répondrons aux questions que vous pouvez vous poser par rapport à cette option qui est peut-être nouvelle pour vous.

Qu’est-ce qu’un bon d’achat dématérialisé ?

Un bon d’achat dématérialisé est un code unique envoyé au client par e-mail. Lors d’une commande sur votre site, il pourra entrer ce code pour déduire le montant du bon d’achat. Il n’y a donc pas de papier ou de carte à envoyer.

Comment puis-je vendre des bons d’achat ?

Afin de commencer à vendre vos bons d’achat, il suffit d’ouvrir l’application SumUp et d’activer l’option Bons d’achat dans les paramétrages. Le lien que vous aurez sera à partager sur vos réseaux sociaux, votre site internet mais aussi à envoyer à vos proches par exemple. Si vous envoyez des mails ou newsletters à vos clients, il peut être intéressant d’expliquer que vous vendez désormais des bons d’achat, en y ajoutant le lien.

Le client clique sur le lien et entre le montant qu’il veut, par exemple 20 € ou 150 €. Il est donc libre de dépenser autant qu’il veut. Ensuite, il entre le nom et l’adresse e-mail du destinataire du bon d’achat. Offrir un bon d’achat à un proche est donc très simple et rapide. Quant à vous, vous n’aurez donc rien à faire à part regarder les bons vendus qui s’ajoutent à votre liste sur l’application.

Le destinataire reçoit ensuite un code dont il se servira pour faire des achats auprès de votre entreprise.

Après avoir activé l’option Bons d’achat, pourquoi ne pas créer une boutique en ligne gratuite et simple avec l’e-shop de SumUp ? La vente en ligne vous permettra de toucher un nombre de clients potentiels beaucoup plus grand, et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Vendre des bons d’achat, est-ce intéressant ?

À notre avis, cette option est très intéressante. C’est rapide, simple et ne nécessite pas d’investissement. C’est également un moyen d’attirer de nouveaux clients grâce aux bons d’achat dont vos clients actuels font cadeau à leurs proches. Il semblerait qu’il s’agisse d’une des options les plus simples à mettre en place pour augmenter son chiffre d’affaires.

Dans tous les cas, vous ne perdez rien. Il vous suffit d’à peine 1 minute pour activer l’option. Si vous ne vendez rien, vous ne payez rien. Il n’y a donc aucun risque associé à la vente de bons d’achat par SumUp.

En résumé, c’est une solution simple, efficace et surtout peu coûteuse.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment fonctionne une douche solaire ?

Grâce aux douches solaires, il n’est plus nécessaire de se rincer à l’eau froide après une bonne baignade. Cet accessoire de confort s’installe facilement...

Les atouts d’une chemise publicitaire : un vêtement professionnel et formel ?

Quand on parle d’objets publicitaires, le choix est large, il y a les t-shirts, les polos, les mugs, les casquettes, les stylos, les blocs-notes,...

3 arguments pour vous pousser à suivre une formation trading avant de vous lancer en bourse.

Quand on désire se lancer dans l’univers de la bourse, pour l’optimisation du rendement des placements, il faut bien maîtriser ce domaine. En tant...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.