Électricité : la fin des tarifs réglementés actée !

Vous êtes une PME, une PMI et vous souhaitez obtenir des renseignements sur la fin des tarifs réglementés et ses répercussions sur votre entreprise ? Vous obtiendrez de précieuses informations en lisant notre article dédié.

Mieux comprendre les enjeux

Le tarif réglementé pour l’électricité correspond à des tarifs contrôlés plusieurs fois par an par l’État et réévalués. Ils permettaient aux professionnels d’obtenir des tarifs plafonnés souvent appelés tarifs bleus. En tant que TPE de moins de 9 salariés effectuant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros, vous pourrez conserver le tarif réglementé d’électricité déjà en vigueur dans votre entreprise. Toutefois, si vous ne respectez pas ces critères et que vous êtes une PME, une PMI, une société publique ou que vous rentrez dans d’autres catégories, vous vous verrez dans l’obligation de choisir une offre de marché d’ici le 31 décembre 2020. En effet, pour se conformer aux lois européennes, la fin des tarifs réglementés pour certaines sociétés a sonné. Elle sera effective au 1er janvier 2021.

Quel est le déroulement ?

Vous pourrez souscrire une nouvelle offre d’électricité au prix du marché soit auprès de votre fournisseur actuel ou bien auprès d’un nouveau fournisseur. Ce changement entraînera l’arrêt de votre précédent contrat automatiquement. La bonne nouvelle ? Aucuns frais de résiliation ne vous seront demandés suite à ce changement qui vous permettra de vous mettre en conformité avec la loi. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier d’éventuelles interruptions de votre électricité, tout est prévu pour que la transition se passe dans la fluidité. Dans certains cas spécifiques, il pourra être nécessaire d’effectuer des changements sur votre installation et des frais pourront vous être demandés. Ces travaux doivent être menés par le fournisseur d’énergie chez lequel vous avez souscrit une offre de marché. Notre conseil ? Profitez de ces changements pour faire jouer la concurrence et obtenir des tarifs préférentiels.

exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.