Vendre ses bijoux en or : est-ce le bon moment ?

Vous avez de l’or, et vous envisagez sérieusement de le vendre, car vous avez besoin de liquidités ? C’est tout à fait normal, mais pour en tirer le meilleur prix, il faut vendre au bon moment, notamment quand la valeur de l’or est en hausse. Est-ce que vous devrez attendre un peu ou est-ce que vous devrez céder maintenant votre or ? Tout de suite la réponse.

Le bon moment pour vendre son or

vendre de l'orPour vendre au meilleur prix votre or, vous devrez regarder son cours actuel. Gardez toujours en tête qu’il varie suivant le cours de la bourse de Londres. Pour bien vous informer, il faut aller sur les sites spécialisés dans le rachat or. Le montant que vous trouverez dans la courbe est le prix d’achat d’un kilo en or pur, c’est 24 carats. Le taux de reprise par gramme est défini suivant le cours de l’or et les carats. En ce moment, notamment avec la crise sanitaire et la crise économique qui se profile, l’or intéresse de plus en plus les particuliers en quête de sécurité. Avec la forte demande, le cours ne cesse d’augmenter, et c’est le bon moment pour vendre les pièces, les bijoux, les lingotins, les lingots ou les dents réalisés avec ce métal jaune si précieux. L’once de l’or est actuellement dans les 1700 euros. Néanmoins, ça ne veut pas dire que vous devrez vendre tout de suite vos objets en or à moins qu’il vous faille rapidement des liquidités puisque le cours monte de manière régulière. Suivez quelques jours sa valeur avant de vous décider, car c’est certain, ça va encore augmenter.

Bien vendre son or

Vendre son or ne doit pas se prendre à la légère, la décision doit être bien réfléchie. De plus, il faut faire attention, car il y a acheteurs malhonnêtes qui n’hésitent pas à proposer un prix en dessous du marché réel. Ainsi, avant de vendre, connaissez déjà ce que vous allez vendre. Néanmoins, apprenez à différencier le vrai or qui n’est pas magnétique. Aussi, le plaqué or même s’il est esthétique n’a aucune valeur. Il faut considérer la quantité de l’or dans vos objets qui est exprimée en carats. Il est possible d’avoir une petite idée en vous fiant aux poinçons. Si vous voyez une tête d’aigle ou un hibou, c’est que vous avez un or 18 carats 75 %. S’il y a une coquille de Saint-Jacques, votre or est de 14 carats, tandis que si c’est un trèfle, l’or est de 9 carats. Mais qu’importe, tant que c’est de l’or, vous pourrez avoir le meilleur prix. Que ce soit les bijoux, les dents, les pièces… cassés, ils intéressent toujours les acheteurs. Pour la vente de votre or, vous pourrez allez chez les orfèvres ou les bijoutiers, mais il est aussi possible de vous rendre dans les comptoirs spécialisés.

 

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Comment s’occuper pendant ses vacances ?

Les vacances doivent rimer avec repos, c’est le moment où on se ressource pour repartir avec le plein d’énergie. Ainsi, on sort de notre...

Quelques astuces pour éviter de perdre ses bagages

Est-ce que vous savez que dans l’Union européenne, plus de 10.000 bagages ne sont pas restitués à leur propriétaire, et on constate cette situation...

Embellir son jardin en 6 points

Vous avez un jardin et vous souhaitez l’embellir ? Vous avez bien raison : un jardin bien entretenu vous permet de vous sentir encore...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.