Choisir un bon oreiller pour une bonne nuit de sommeil

Un bon sommeil doit vous procurer une bonne sensation de repos et de bien-être au réveil. Et un bon oreiller peut vous apporter une nuit paisible. Vous ne devriez pas, dans ce cas, sentir des douleurs aigües au niveau de la nuque, du dos ou des épaules, ni une raideur musculaire au niveau du coup qui ne vous permet pas de tourner la tête. Voici alors quelques astuces pour choisir un bon oreiller.

Un bon oreiller doit répondre à vos besoins de confort et de santé.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos. Optez pour un oreiller bien ferme. Il maintiendra parfaitement votre nuque durant votre sommeil. Par ailleurs, un oreiller à fermeté moyenne vous convient, si vous dormez sur le côté. Votre nuque sera souplement soutenue pour éviter des douleurs au réveil. Si vous aimez dormir sur le ventre, n’hésitez pas à choisir un oreiller moelleux.

Il existe aussi des oreillers ergonomiques. Doté d’une forme creusée au centre, il offre un bon soutien de la nuque, la tête et le buste. Il préserve aussi la personne du phénomène de cou cassé. Ils sont notamment indiqués pour les personnes souffrant des douleurs de dos et de cervicales.

Quel garnissage pour un bon oreiller ?

Si il est possible de glaner quelques conseils pour faire le bon choix d’oreiller dans certains magazines et sur internet, il est important de bien se renseigner pour ne pas être déçu. A ce titre, déterminer le bon garnissage pour votre coussin est un premier élément essentiel. L’idéal serait de préférer au rembourrage à base naturelle comme les duvets ou les plumettes. Ces matières absorbent parfaitement les sueurs. Ils conviennent aux personnes qui transpirent dans leur sommeil. D’ailleurs, ce genre de garnissage offre un confort thermique agréable, en vous gardant chaud en hiver, et en nous rafraichissant durant les nuits d’été.

Mais si vous êtes sensibles aux allergies, optez pour les garnissages en synthétique. En effet, l’oreiller à remplissage synthétique est connu pour ses caractéristiques hypoallergéniques, aérées, anallergiques. Vous avez le choix entre un gonflant en mousse, polyester, fibres creuses siliconées, entre autres. N’hésitez pas à demander conseil pour faire le bon choix. D’ailleurs, il existe actuellement des oreillers à mousse à mémoire de forme. Ce type d’oreiller a la particularité de bien répartir les points de compression sur l’oreiller tout en se conformant à la morphologie de la personne.

Importance de l’enveloppe d’un bon oreiller

En tant qu’accessoire de votre literie, l’enveloppe de votre oreiller n’est pas à dévaloriser. Cette pièce fera de lui l’oreiller parfait. Un oreiller à housse sera plus facile à entretenir. Vous pouvez aussi en changer autant que vous voulez, et ce assorti à la décoration de votre literie. Quant à la qualité de la housse, optez pour des fibres végétales ou en coton. Et petite cerise sur le gâteau, vaporisez votre oreiller d’un cocktail d’huiles essentielles pour vous détendre et faciliter votre endormissement.

En effet, un oreiller inadéquat provoquera des douleurs corporelles. Non seulement vous aurez une difficulté à vous endormir, mais vous ressentirez aussi un mal-être au réveil accompagné des sensations d’engourdissement. Vous avez donc tout intérêt à choisir un bon oreiller pour dormir paisiblement. Sachez aussi qu’un bon sommeil est le premier pas vers le processus de guérison si vous êtes malade.

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

En quoi le logiciel GED est-il indispensable ?

Pour toutes les entreprises, les documents sont indispensables, mais malheureusement, leur gestion est assez compliquée. C’est une tâche difficile empêchant souvent les employés de...

Quelle différence entre un dentiste et un chirurgien-dentiste ?

De nombreuses personnes se demandent s’il y a une différence entre un chirurgien-dentiste et un dentiste, et si vous en faites partie, sachez qu’il...

Quelle différence entre la communication et le marketing digital ?

Avec les évolutions technologiques, plusieurs termes ont vu le jour dans le monde de l’entreprise. Ainsi, on entend souvent parle d’e-réputation, d’e-commerce… Mais notons...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.