Huawei choisit Qwant pour remplacer Google sur ses smartphones

Huawei a lancé il y a quelques jours sa dernière génération de smartphones axés sur la photo, la série P40. Cette série se compose du P40, du P40 Pro et du P40 Pro+ commercialisés dans des prix allant de 799 € à 1399 €. Ces smartphones haut de gamme sont équipés de la charge sans fil, d’un écran OLED 6,58 pouces à 90 Hz, d’un zoom optique 10x du Wi-Fi 6 et de nombreuses fonctionnalités photo.

Huawei lance la série P40 : des smartphones haut de gamme orientés photo

Lors de la présentation de ces nouveaux flaghships, le PDG de Huawei, Richard Yu a répondu aux nombreuses questions des journalistes concernant l’impact de la crise du Coronavirus et des mesures américaines, qui font que Huawei ne peut plus utiliser le Google Store, sur  l’avenir de l’entreprise chinoise dans la téléphonie mobile.

Richard Yu a expliqué que la fabrication du P40 avait commencé au quatrième trimestre 2019, et donc malgré les récentes mesures liées à la pandémie, des stocks de mobiles sont déjà prêts à être commercialisés.

La fabrication était en baisse, mais elle a repris et les chaînes de fabrication et d’approvisionnement sont déjà à nouveau pleinement opérationnelles.

Il a ajouté que :

Dans l’UE, ou dans d’autres pays, la situation de COVID n’est pas celle de la Chine aujourd’hui. La Chine (de notre point de vue) s’est redressée, mais en dehors de la Chine, de nombreux magasins physiques sont fermés. Mais nos produits sont prêts à être expédiés lorsque les magasins sont prêts. Même pendant la situation COVID, nous fabriquions encore – nous avons eu quelques problèmes de chaîne d’approvisionnement, mais tout s’est redressé et nous pouvons garantir l’approvisionnement.

Le Huawei P40 scelle un nouveau partenariat avec Qwant

En raison de sa mise sur liste noire par les autorités américaines, Huawei a cessé d’utiliser les services Google sur ses téléphones Android. La série P40 n’a pas de recherche Google. La recherche Google est remplacée par une version dédiée de Qwant du nom de Qwanturank. Ce moteure de recherche européen sera présinstallé sur les téléphones qui sortiront en Italie, en France et en Allemagne, et l’assistant de recherche Google a également été remplacé par “Celia”.

Malgré la crise Huawei se porte bien

Intérrogé sur l’avenir de la société, le PDG a montré un grand optimisme face à l’avenir :

Grâce à COVID, notre demande de PC/tablettes a beaucoup augmenté, et oui, les gens ont besoin de plus de PC ou de tablettes pour les enfants, pour la famille ou pour le travail. Mais nous constatons également que le smartphone prend de l’importance, les gens passant du temps à la maison. Nous ressentons toujours la demande de lancer de nouveaux appareils phares, avec la 5G et des fonctions d’appareil photo améliorées. Nos appareils fonctionnent également ensemble comme une seule et même solution transparente – comme le PC et le smartphone. Nous avons le sentiment que la demande reste forte.

Reste maintenant à savoir si l’avenir lui donnera raison, et si Huawei parviendra à se maintenir dans le Top 3 des fabricants mondiaux de smartphones en 2020 …

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.