Immobilier de luxe : comment estimer la valeur d’un bien sur Paris ?

Même après une année difficile pour tous les secteurs d’activités, le marché de l’immobilier de luxe a su résister à la crise sanitaire. Avec des statistiques qui nous prouvent que les Français restent encore bel et bien attirés par les résidences prestigieuses, les immobiliers de luxe continuent d’être prisés. À la clé, une hausse de 55 % des recherches portant sur les biens haut de gamme en février 2021, des chiffres non négligeables qui démontrent encore l’intérêt des acquéreurs. Pour les adjudicataires, le marché est donc encore ouvert puisque plusieurs individus restent à la quête d’une pépite immobilière. À cet effet, l’estimation d’une résidence de luxe est une des étapes à ne pas négliger pour être assuré de vendre une propriété luxueuse à sa juste valeur. Mais comment s’y prendre pour réaliser la meilleure estimation qui soit ? On vous en dit plus !

Estimation bien de luxe : une étude approfondie

Contrairement à l’estimation d’une maison ou un appartement classique qui se base sur le m², l’estimation immobiliere à Paris d’une propriété haut de gamme se fait au cas par cas. Bien que le prix de la superficie reste un facteur prépondérant, le coup de cœur joue également un rôle majeur dans l’estimation d’une résidence prestigieuse. En outre, c’est en tenant compte de certains éléments qui optimisent cette forte attirance pour les visiteurs que l’estimation du bien haut de gamme se fera dont :

  • Secteur géographique : d’une rue parisienne à l’autre, le prix du m2 peut fortement varier
  • L’environnement : un bien qui détient une localisation propice à la vue sur la Tour Eiffel aura plus de valeur. De même, l’environnement autour du bien ajoutera également de la valeur à son prix de vente
  • Exposition : les propriétés exposées plein Sud sont mieux notées
  • Aménagements en place : terrasse, extérieur, piscine, salle de cinéma, etc.
  • Note énergétique
  • Etc.

L’ensemble des éléments qui caractérisent un bien de luxe seront donc passés aux cribles pour permettre d’estimer correctement sa valeur. Cette initiative vous permettra également d’avoir une idée du prix de mise en vente.

Faire appel à des professionnels

Chaque bien de luxe détient donc de ses propres attraits qui lui valent d’être mis en avant et on n’a pas droit à l’erreur lors de son estimation. Les différents paramètres considérés pour évaluer la valeur exigent cependant une bonne expertise, il est fortement recommandé de faire appel à un expert dans le domaine. Détenant tout le savoir requis (et surtout de l’expérience) pour mener à bien une telle procédure, les professionnels en estimation de propriété de luxe vous garantit une appréciation des plus correctes. Des consultants en biens de prestige pourront aussi vous accompagner dans cette étape non négligeable visant à estimer votre bien à sa juste valeur.

En outre, la mise en vente d’une propriété de prestige requiert une bonne préparation en vue de s’accorder au marché et surtout vendre un bien haut de gamme à son juste prix. Ni trop en dessous du marché ni trop en dessus pour attirer au maximum les potentiels acquéreurs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

En quoi le logiciel GED est-il indispensable ?

Pour toutes les entreprises, les documents sont indispensables, mais malheureusement, leur gestion est assez compliquée. C’est une tâche difficile empêchant souvent les employés de...

Quelle différence entre un dentiste et un chirurgien-dentiste ?

De nombreuses personnes se demandent s’il y a une différence entre un chirurgien-dentiste et un dentiste, et si vous en faites partie, sachez qu’il...

Quelle différence entre la communication et le marketing digital ?

Avec les évolutions technologiques, plusieurs termes ont vu le jour dans le monde de l’entreprise. Ainsi, on entend souvent parle d’e-réputation, d’e-commerce… Mais notons...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.