Comment améliorer la rentabilité d’un bien immobilier ? Selon Antom Patrimoine

De nos jours, plusieurs personnes se lancent dans l’investissement immobilier sans connaître réellement comment le marché immobilier fonctionne. 

En effet, ces investisseurs non avertis se retrouvent avec des biens immobiliers qu’ils ne peuvent pas rentabiliser. Cependant, il existe certaines techniques secrètes utilisées par les grands investisseurs pour rentabiliser leurs biens immobiliers et en tirer les meilleurs profits.

Antom Patrimoine vous dévoile ces techniques et méthodes dans cet article. 

Achetez bon marché

Le processus de rentabilisation d’un bien immobilier commence déjà à l’achat du bien. Si vous réalisez un mauvais achat, vous aurez beaucoup de difficultés à rentabiliser votre bien après son acquisition. 

C’est pourquoi les professionnels d’Antom Patrimoine vous recommandent d’acheter les propriétés qui ont une valeur inférieure aux tendances du marché. Comme exemple, préférez acheter à 120 000 € une propriété qui coûte normalement 150 000 € sur le marché. 

La meilleure manière de trouver des affaires pareilles est de se tourner vers les anciennes maisons. Elles sont les plus nombreuses du marché et elles sont également plus faciles à négocier. 

Par ailleurs, le risque est que ces maisons peuvent avoir beaucoup de dommages à réparer après l’acquisition du bien. Ce qui peut encore vous coûter assez d’argents. Le mieux, c’est de vous faire accompagner par des professionnels comme Antom Patrimoine qui sauront vous aider à vérifier en profondeur l’état de la propriété. 

Ceci vous permettra d’avoir des propriétés bon marché avec seulement quelques réparations peu onéreuses à effectuer. Éventuellement, il serait de votre choix d’aller plus loin en faisant une rénovation complète pour augmenter la valeur de la propriété. 

Misez sur la rénovation : conseil d’Antom Patrimoine

Après l’acquisition de votre propriété, vous devez effectuer quelques réparations de base pour la ramener à un état plus compétitif. 

Toutefois, Antom Patrimoine vous conseille de ne pas seulement effectuer des réparations basiques pour espérer une rentabilité élevée. Misez plutôt sur une rénovation complète de la propriété. 

Celle-ci peut vous revenir un peu cher, mais il en vaut vraiment la peine. N’hésitez pas à faire des travaux de rénovation au niveau de la plomberie, de l’électricité ou encore de la peinture. 

C’est l’un des meilleurs moyens d’améliorer la rentabilité d’un bien immobilier. 

Optez pour la location meublée

Au lieu de mettre votre propriété en location nue, les experts immobiliers d’Antom Patrimoine vous conseillent d’opter pour la location meublée.

En effet, la location meublée est le type d’investissement le plus rentable dans l’immobilier. Vous pouvez augmenter vos revenus de 25 % en offrant ce type de location. 

Par ailleurs, vous bénéficiez également de nombreux avantages fiscaux par rapport à la location nue. 

La location saisonnière

Cette méthode consiste à louer votre bien immobilier pour de courtes durées à des personnes en déplacement ou en vacances. Pour réussir avec ce type de location, vous devez l’aménager au complet. 

En réalité, la location saisonnière fonctionne un peu comme la location meublée. La différence est que pour la location saisonnière, il n’y a pas d’équipements recommandés par la loi que vous devez forcément avoir dans la propriété. Ce qui vous permet d’aménager votre logement à votre goût. 

D’après les expériences d’Antom Patrimoine, un aménagement complet augmente la rentabilité du bien. N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires pratiques comme un four, une cuisinière, une machine à laver, le Wi-Fi pour attirer l’attention de vos futurs locataires dès la première visite. 

La colocation

La colocation est aussi un moyen supplémentaire pour augmenter la rentabilité de son bien. Elle consiste à louer la même propriété à plusieurs personnes. Ce type de location marche le plus souvent dans les zones estudiantines. 

Bien que le loyer payé par chaque locataire est revu à la baisse comparativement à une location unique, le propriétaire s’en sort quand même avec plus de 40 voir 50 % de rentabilité supplémentaire. 

En fin, en suivant ces conseils des experts immobiliers d’Antom Patrimoine, vous pourrez améliorer considérablement la rentabilité de votre bien immobilier et en tirer un meilleur profit. 

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Mentaliste à Genève – Spectacle de mentalisme à Genève en Suisse

Grâce à des séries comme "Lie to Me" ou "The Mentalist", le grand public connait désormais cette discipline artistiques. Dès lors, pourquoi ne pas proposer cette animation de soirée d’entreprise à Genève pour dynamiser votre repas ? Le mentaliste à Genève Hervé Troccaz étonnera vos invités !

Voyagez à Istanbul : Comment s’y rendre depuis la France ?

Vous allez partir bientôt pour l'Istanbul ? Que ce soit un voyage d’affaires ou un déplacement privé, plusieurs moyens de transport existent pour s’y...

Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Le marché de l’occasion est en bonne santé, car les consommateurs préfèrent désormais se tourner vers la seconde main, et ce, pour de bonnes...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.