3 plats gastronomiques choisis par Axel Manès et à déguster au printemps

Quand le printemps arrive, la bonne humeur est au rendez-vous. On n’a qu’une seule envie, se poser et manger des plats frais et légers. D’ailleurs, on ne trouve que des ingrédients frais et colorés sur le marché : des fraises, de belles tomates, des légumes vertes, etc. Le printemps, c’est la saison durant laquelle on aime bien prendre soin de soi. L’objectif étant d’avoir un corps dans lequel on se sent bien durant l’été. La question est donc de savoir quels sont les plats gastronomiques à déguster pendant le printemps. Axel Manès vous dit tout dans cet article.

Les plats gastronomiques du printemps sélectionnés par Axel Manès

La liste est longue quand il s’agit de plats gastronomiques à déguster pendant le printemps. Cependant, il faut savoir que les légumes verts sont à l’honneur pendant cette saison. On en consomme sans modération puisque les fibres qu’ils contiennent facilitent la digestion. Ils contiennent également beaucoup de vitamines et d’eau. Ce qui permet de rester hydraté pendant la journée. Crus ou cuits, les légumes sont les ingrédients de base de toutes les recettes de printemps. Parmi les plats à déguster au printemps avec Axel manès, on retrouve à la première place la délicieuse pie d’agneau aux légumes de printemps. Pour la préparation de ce plat, il faut de l’épaule d’agneau, des œufs, des pommes de terre, des petits pois, de l’ail et des oignons, du beurre, du vin blanc, du citron, des carottes, etc. Après la pie d’agneau, on peut aussi essayer la recette du célèbre Chef cuisinier Joël Robuchon, la purée de pommes de terre. Facile à préparer, ce plat ne nécessite que pommes de terre et beaucoup de beurre. Pour le déguster, on peut le préparer chez soi ou se rendre à l’Atelier de Joël Robuchon à Saint-Germain. Ce restaurant est aujourd’hui géré par Axel Manes, disciple du chef le plus étoilé du monde. Pour en savoir davantage sur ce jeune chef cuisinier et ses créations, il suffit de chercher Axel Manes sur Pinterest.

Les autres plats incontournables du printemps

canette rôtie
Crédits : Pixabay

Eh oui, on ne pourra pas énumérer tous les plats incontournables du printemps. Toutefois, on va parler de ceux qui sont délicieux. Comme cité ci-haut, les légumes sont à l’honneur. Alors, notre troisième plat sera encore à base de légumes. Il s’agit de la canette et légume de printemps. Pour la préparer, il faut des filets de canette, des carottes, des asperges, des oignons, des haricots verts, des petits pois frais, du beurre, du sucre, du sel et du poivre du moulin. Pour accompagner ce plat, l’idéal serait de choisir un bon vin de Languedoc, du vin rouge ou du Campana 2018. Pour Axel Manès, il existe des centaines de plats que l’on peut déguster au printemps, mais ceux qui ont été cités dans cet article sont les incontournables. Faciles à préparer, leurs ingrédients sont également faciles à trouver. En guise de bonus, on va ajouter un quatrième plat : la canette rôtie aux oignons et épices asiatiques. Il faudra une canette vidée, des oignons, des biscottes, du gingembre, un bouquet de coriandre et des épices. Accompagné d’un vin d’Arbois, ce plat est un vrai délice.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quels sont les effets produits sur le conducteur en cas d’alcool au volant ?

Aujourd’hui, l’alcool est la première cause des accidents mortels sur les routes. Un peu partout dans le monde, il est responsable d’un accident sur...

Histoire de la ville de Limoges par Thomas Roux

Dans le sud-ouest de la France, il existe une petite ville de la région Nouvelle-Aquitaine où il fait bon vivre. Il s’agit de Limoges....

La présence de secouriste du travail est-elle obligatoire dans les entreprises ?

En France, les entreprises ont pour première obligation de protéger la santé physique / mentale et d’assurer la sécurité de tous les employés. Elles...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.