Quelles sont les différentes tailles de carrelage utilisées ?

Que ce soit pour habiller le sol du salon, celui de la cuisine ou celui de la salle de bain, le carrelage est le revêtement par excellence. Esthétique et robuste, le carrelage met en valeur la pièce dans laquelle il est installé. Cependant, pour que la décoration soit réussie, il est important de bien choisir le format des carreaux. Pour cela, il faut savoir allier esthétique et fonctionnalité. Quels sont les différents formats de carrelage disponibles sur le marché ? Le carrelage est-il avantageux par rapport aux autres revêtements de sol ? Faut-il privilégier le petit ou le grand format ?

Le carrelage grand format, pourquoi pas ?

En matière de carrelage, la gamme est très vaste et chaque format a ses avantages. Sur le marché, il y a le petit format dont la dimension commence avec le 10 X 10 cm. Puis, il y a le grand format qui peut atteindre 120 X 120 cm. Aujourd’hui, c’est le grand format commençant par 60 X 60 qui est le plus tendance. Considéré comme le carrelage moderne, le grand format possède une esthétique très épurée. Contrairement au petit format, on voit moins de lignes de joint. Ce qui offre à la pièce plus de prestance. Que ce soit le 60 X 60 cm, le 80 X 80 cm ou le 100 X 100 cm, ces types de carrelage s’accordent parfaitement à tous les styles de décoration. Et ce, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Cependant, en tant que carrelage XXL, la manipulation ainsi que la pose nécessitent beaucoup d’attention. L’idéal serait de faire appel à un artisan carreleur pour assurer la pose. Pour le choix du carrelage, il est également conseillé d’acheter dans des boutiques spécialisées en revêtement de sol. Parmi ces dernières, on peut citer Reflex Boutique. Quelle que soit la taille de carrelage recherché, quel que soit le style : effet bois – effet marbre – effet pierre… on retrouve un peu de tout chez Reflex Boutique.

Qu’en est-il du carrelage petit format ?

carrelage
Crédits : Pixabay

On a tendance à penser que le carrelage petit format est réservé à une petite pièce, alors que ce n’est qu’une question de goût. Tout comme le grand format, le carrelage 10 X 10, 20 X 20, 35 X 35, etc. s’adaptent parfaitement à tous les styles de décoration. L’avantage avec le petit format est qu’il est facile à poser. Et avec les formats rectangulaires, on a la possibilité d’imiter un plancher. Petit format ou grand format ? Et pourquoi ne pas mixer les deux ? De plus en plus de décorateurs osent la rupture géométrique en optant pour la pose modulaire. Le résultat est tout simplement bluffant et très moderne. En matière de revêtement de sol, on demande toujours si le carrelage est plus intéressant que le plancher. Eh bien, c’est encore une question de goût et de contrainte technique. Toutefois, le carrelage possède des caractéristiques qui l’avantagent. Il est résistant à la chaleur, à l’eau, et demande peu d’entretien. Un chiffon et de l’eau savonnée suffisent pour le nettoyer.

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Quelles sont les bonnes pratiques alimentaires pour un sportif ?

Il n’est plus à démontrer aujourd’hui qu’une activité physique fait assez de bien à l’organisme. En effet, faire du sport permet non seulement d’évacuer...

Découvrir l’intérêt d’un commissaire-priseur sur une succession

En plus d’être un indispensable lors des ventes aux enchères et à l’estimation des œuvres d’art, le commissaire-priseur détient d’autres réputations. Cela étant dit,...

Que pensez des e-liquides à base 100% végétale ?

L’e-liquide est la substance que l’on utilise dans la cigarette électronique. Il est composé de différentes éléments que les vapoteurs ne connaissent pas toujours....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.