Pourquoi devons-nous boire plus d’eau ?
Comme une grande partie de notre corps est constituée d’eau, il est important que nous en ayons suffisamment pour fonctionner à un niveau optimal. Notre corps utilise l’eau de nombreuses façons ! L’eau aide à réguler la température de notre corps, à éliminer les toxines par la transpiration et à réguler les selles. Le fait de rester hydraté peut soulager la fatigue, soulager naturellement les maux de tête et améliorer le teint de la peau.
Comme l’eau circule constamment dans notre corps, elle soutient les protéines, les enzymes et les cellules, leur permettant de fonctionner correctement. L’eau assure également la transmission des informations d’un tissu à l’autre.
Que se passe-t-il si nous ne buvons pas assez d’eau ?
Il se peut même que vous soyez déshydraté sans vous en rendre compte, car les symptômes arrivent un peu plus tard. En général, les premiers signes de déshydratation sont la fatigue musculaire, les vertiges, les maux de tête et les nausées. Vous pouvez également ressentir des crampes, un rythme cardiaque rapide et une baisse de vos performances.
Différents types d’eau
Eau minérale : L’eau minérale provient d’une source et contient de nombreux minéraux bénéfiques, dont le calcium et le magnésium. En raison de son contenu en gaz naturel, l’eau minérale peut être effervescente.
Eau gazeuse : Les eaux gazeuses et pétillantes sont des eaux ordinaires qui ont été infusées avec du dioxyde de carbone. L’eau gazeuse s’hydrate tout aussi bien que l’eau ordinaire, mais les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable peuvent présenter des ballonnements ou des gaz.
Eau purifiée : L’eau purifiée doit contenir toutes les impuretés nécessaires pour ne pas dépasser 10 parties par million. Ce chiffre est supérieur à la norme pour l’eau du robinet. L’eau purifiée élimine les produits chimiques et les agents pathogènes, mais pas les microbes.4 Bien que l’eau purifiée ne contienne pas de substances nocives cachées, elle est souvent dépourvue des minéraux bénéfiques dont notre corps a besoin.
L’eau de source : L’eau de source provient d’un aquifère souterrain et est recueillie lorsqu’elle s’écoule à la surface. Elle peut être recueillie à partir d’un puits ou de sources naturelles qui se forment le long des collines et des vallées.4 Comme l’eau minérale, l’eau de source contient des minéraux mais à une concentration moindre. Comme l’eau minérale, l’eau de source contient des minéraux, mais à une concentration moindre, ce qui lui donne un goût moins intense.
Conseils pour rester hydraté
Pour rester hydraté, veillez à avoir toujours de l’eau à portée de main pour ce faire vous pouvez trouver une gourde d’eau design ici. Nous sommes beaucoup plus enclins à boire de l’eau si elle se trouve juste devant nous !