Comment tourner un film avec votre iPhone : Le guide rapide et facile

Si vous avez toujours voulu tourner des courts-métrages sur votre iPhone, il n’est plus nécessaire de chercher. Après avoir lu cet article, vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour tourner un film avec votre téléphone. Vous n’avez même pas besoin de compétences particulières. Même si vous n’avez jamais tourné de film auparavant, vous serez en mesure de suivre les étapes simples de ce guide et de créer des vidéos de haute qualité en quelques minutes seulement. Votre téléphone peut facilement devenir l’outil ultime de réalisation de films – tout ce dont vous avez besoin est un savoir-faire de base et les bonnes applications. Dans cet article de blog, nous vous donnerons des conseils sur la façon de tourner des films sur votre iPhone sans vous ruiner, ainsi que quelques astuces supplémentaires qui vous aideront à donner à vos vidéos un aspect professionnel en un rien de temps.

Comment réaliser un court-métrage avec votre iPhone ?

Tout d’abord, votre iPhone est équipé d’une fonction d’enregistrement vidéo via l’appareil photo. Si vous utilisez un iPhone 8 ou plus récent, vous pourrez réaliser un court métrage depuis cette application. Pensez à ajuster la qualité de la vidéo dans les réglages de votre iPhone > Appareil Photo > Enregistrer une vidéo. Plusieurs formats sont proposés : nous vous conseillons d’utiliser le mode 4K. Celle-ci qui offre une meilleure résolution mais prend beaucoup plus d’espace de stockage sur votre iPhone (pour une vidéo d’une minute, 60 Mo avec 1080p HD à 30 ips et 400 Mo avec 4K à 60ips).

Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à monter des courts métrages sur votre iPhone. Citons par exemple Splice, InShot ou CapCut.

Vous pouvez également transférer vos vidéos sur votre ordinateur portable MacBook Air ou MacBook Pro et utiliser une application de montage vidéo professionnelle telle que iMovie, Film Maker Pro ou encore Apple Final Cut.

Si vous voulez réaliser un screencast pour un tutoriel par exemple, vous aurez besoin d’une application spécifique. Citons par exemple Screencast -Screen Recorder qui vous permet d’enregistrer votre écran.

Le matériel dont vous avez besoin

Voici les éléments dont vous aurez besoin pour réaliser une vidéo de bonne qualité :

– Un iPhone ou un iPad avec un système d’exploitation iOS.

– Un trépied pour maintenir l’appareil en place.

– Un microphone pour enregistrer le son.

– Une oreillette Bluetooth pour l’enregistrement audio.

– Une application de montage vidéo pour éditer les vidéos sur votre iPhone ou votre ordinateur Mac.

– En plus, vous pouvez vous équiper d’un objectif anamorphique (le tarif démarre à environ 80 euros) qui permet de filmer en format scope c’est à dire en taille élargie comme sur un écran de cinéma.

– également un Smoothee qui permet grâce à sa poignée de stabiliser l’image. Bien que les nouveaux iPhone aient des stabilisateurs intégrés, cela fixe le bras pour filmer.

– de la lumière en plus, surtout si vous tournez en intérieur.

N’hésitez plus à tourner un film avec votre téléphone !

Si vous cherchez un moyen simple et rapide de créer des courts métrages sur votre iPhone ou votre iPad, le tournage d’un film avec votre téléphone est fait pour vous. C’est beaucoup plus facile que ce que la plupart des gens imaginent, et une fois que vous savez comment faire, c’est très simple. Et le meilleur ? Vous pouvez créer gratuitement des vidéos de haute qualité sur votre téléphone. Les seules choses dont vous aurez besoin sont un trépied, un microphone et une application de montage. En somme, tourner un film avec votre iPhone ou votre iPad est un excellent moyen d’apprendre à utiliser votre appareil et de passer du temps avec vos amis, votre famille ou même votre animal de compagnie.

3 conseils pour des films professionnels

– Utilisez de la lumière naturelle (extérieure)

– poussez les réglages de votre iPhone pour obtenir une vidéo de bonne qualité

– passez du temps pour le montage, c’est le plus long ! Vous pouvez utiliser diverses applications de montage pour ajouter des transitions, de la musique et d’autres effets.

Vous souhaitez publier votre vidéo sur les réseaux sociaux ?

Si vous souhaitez publier votre vidéo, en fonction du réseau social, vous n’utiliserez pas le même mode sur votre iPhone :

  • Reels Instagram : mode portrait 1080 * 1920 pixels
  • Story ou Reels Facebook : mode portrait 1080 * 1920 pixels
  • Tik Tok : mode portrait 1080*1920 pixels
  • Snapchat : mode portrait 1080*1920 pixels
  • Youtube : mode paysage 1920*1080 pixels

Sur Instagram, Snapchat ou TikTok vous pourrez vous servir des filtres visuels présents dans les applications. Il devient ainsi possible de modifier le contraste, la luminosité ou encore les couleurs. Également d’utiliser des filtres d’animaux, ornementaux ou encore floraux. Enfin, il est possible d’utiliser aussi des filtres esthétiques sur l’apparence physique : teint lissé, visage affiné, forme des yeux retouchés…

Quelles sont les meilleures applications vidéo pour iPhone ?

Si vous souhaitez apprendre à tourner un film avec votre iPhone, vous devez absolument consulter ces applications gratuites :

– iMovie (gratuite) : Cette application est idéale pour créer des courts métrages, ainsi que des vidéos YouTube. Avec cette application, vous pouvez facilement importer des photos, de la musique et des vidéos, puis les monter avec un large éventail d’effets visuels.

– Filmora (gratuite): Cette application est parfaite pour créer des films en réalité virtuelle, et elle est idéale pour les débutants. Elle dispose d’un large éventail d’options et d’effets, et elle vous permet de partager vos films sur YouTube ou Facebook.

– Camera+ (gratuite): Il s’agit de l’une des meilleures applications vidéo pour iPhone permettant de réaliser des films en réalité virtuelle. Vous pouvez l’utiliser pour régler facilement l’inclinaison de la caméra, le zoom, et plus encore pour créer de superbes vidéos.

Quelles sont les meilleures applications de montage vidéo pour iPhone ?

Si vous souhaitez créer des vidéos professionnelles sur votre téléphone, vous devez absolument investir dans une application de montage vidéo. Bien qu’il existe quelques options gratuites, nous vous recommandons ces trois applications, qui sont nos meilleurs choix :

– iMovie (gratuite): est une excellente application pour les débutants. Facile à utiliser, elle vous permet d’importer rapidement des photos, de la musique et des vidéos, puis de les monter facilement avec un large éventail d’effets visuels.

– Final Cut (349,99$): C’est l’une des applications de montage vidéo les plus puissantes. Elle est très chère mais dispose des outils de montage avancés, y compris une fonction de suivi de mouvement qui vous permettra de créer un contenu professionnel.

– Movavi Video Editor (gratuite) : Cette application est idéale pour créer des vidéos courtes. Elle dispose d’un large éventail de filtres, de transitions et de musique, ce qui vous permet de créer facilement du contenu professionnel.

Même si votre iPhone propose de larges possibilités, un montage professionnel sera plus aisé sur un ordinateur Mac fixe comme un iMac par exemple.

Devriez-vous tourner un film avec votre iPhone ?

En bref, la réponse est oui. Mais vous devez garder à l’esprit quelques détails supplémentaires avant de vous lancer. Tout d’abord, vous devez comprendre que la réalisation de films est une forme d’art. Il faut beaucoup de patience et de pratique pour devenir vraiment bon. Ainsi, même si vous apprenez vite en matière de technologie, vous devrez consacrer beaucoup de temps à la réalisation d’un film professionnel. En outre, le tournage de films avec votre iPhone, est amusant, donc tourner un film sur votre téléphone est une excellente idée. Il faut peu ou pas de matériel pour démarrer. Toutes les autres choses dont vous aurez besoin – une application d’enregistrement d’écran, une application de réalité virtuelle, etc. – sont incluses dans votre iPhone et peuvent être trouvées dans l’App Store. Vous pouvez utiliser ces applications pour créer des films en réalité virtuelle, créer des screencasts ou enregistrer votre écran. Vous pouvez également les utiliser pour tourner des films en réalité virtuelle en dirigeant votre personnage à l’aide de la caméra de votre téléphone.

Enfin, si le tournage d’un film avec votre téléphone est très amusant, c’est aussi un véritable défi. Vous devrez passer beaucoup de temps à apprendre à utiliser la caméra et les outils de montage du téléphone. Il faut beaucoup de temps pour devenir un pro dans ce domaine, alors si vous cherchez un moyen simple et rapide de faire des vidéos, ce n’est pas le passe-temps qu’il vous faut.

exaronews
exaronews
Je suis le créateur du site Exaronews.com. Je possède déjà quelques autres sites d'actualité et me passionne pour la liberté de la presse depuis que je suis en âge d'écrire sur les magazines participatifs.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Mentaliste à Genève – Spectacle de mentalisme à Genève en Suisse

Grâce à des séries comme "Lie to Me" ou "The Mentalist", le grand public connait désormais cette discipline artistiques. Dès lors, pourquoi ne pas proposer cette animation de soirée d’entreprise à Genève pour dynamiser votre repas ? Le mentaliste à Genève Hervé Troccaz étonnera vos invités !

Voyagez à Istanbul : Comment s’y rendre depuis la France ?

Vous allez partir bientôt pour l'Istanbul ? Que ce soit un voyage d’affaires ou un déplacement privé, plusieurs moyens de transport existent pour s’y...

Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Le marché de l’occasion est en bonne santé, car les consommateurs préfèrent désormais se tourner vers la seconde main, et ce, pour de bonnes...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.