Découvrir Strasbourg le temps d’un week-end

Vous rêvez de partir pour un week-end dans une destination de charme ? Pourquoi ne pas opter pour Strasbourg ? C’est la plus grande et attrayante ville que compte la région Grand Est suite à la fusion des anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Voici ce que vous pouvez faire durant votre week-end à Strasbourg, ville limitrophe de l’Allemagne séparée uniquement par le Rhin.

Pourquoi visiter Strasbourg ?

La principale raison pour laquelle aller à Strasbourg, c’est bien évidemment l’immense richesse culturelle et gastronomique de la ville. En effet, il a tant à découvrir dans cette belle ville de l’est de la France. Elle compte un grand nombre de trésors d’architecture que vous pouvez admirer. Vous allez sans doute vous sentir bien à Strasbourg, spécialement grâce à l’ambiance “vieillotte” et chaleureuse qui y règne.

La ville se pare de bâtiments vibrants d’histoire qui ont tout à raconter et qui témoignent d’une époque aujourd’hui révolue. Ils sont l’héritage de ce passé à la fois bouleversant et palpitant qui fait de Strasbourg la ville où vous pourrez poser vos bagages pour vous cultiver et flâner au calme. Vous allez pouvoir sillonner les ruelles particulièrement étroites et vous retrouver comme dans un endroit figé dans le temps. C’est la destination qui vous offre évasion et détente afin de vous permettre de vous ressourcer pleinement. Vous pourrez admirer des bâtisses caractérisées par leur style architectural, les maisons ont du caractère et du cachet en raison de leur conception à pans de bois.

Les choses à faire et à voir lors d’un week-end à Strasbourg

Il ne suffit pas de vous assurer qu’une destination est reposante pour vous convaincre d’y aller. Alors, nous vous proposons quelques endroits à voir absolument quand vous serez à Strasbourg ainsi que des activités divertissantes dont vous pourrez profiter. L’un des moments les plus privilégiés pendant lesquels vous pouvez profiter au maximum de la ville, c’est Noël. Choisissez un week-end entre le 30 novembre et le 31 décembre pour aller au marché de Noël qui se tient à Strasbourg. On se rend compte du changement radical de la ville à cette période de l’année avec un immense sapin, de nombreux chalets, des décorations resplendissantes et une ambiance unique. Strasbourg met tout en oeuvre pour que cet événement fasse parler de lui partout dans le monde. Ne manquez pas d’y aller à cette période si vous en avez l’occasion.

Vous pourrez également prendre la direction du parc de l’Orangerie. C’est le lieu parfait où s’offrent à vous des dizaines d’hectares de verdure pour profiter de la nature. Il y a même un mini-zoo ainsi qu’un lac. Par ailleurs, si vous vous retrouverez à Strasbourg entre amis, pensez à faire un détour sur la terrasse flottante de la péniche du rafiot et poursuivez la soirée dans la boîte de nuit de l’établissement pour les plus fêtards.

Bien entendu, l’une des choses les plus importantes à voir avant de quitter la ville, c’est sa Cathédrale Notre-Dame qui constitue d’ailleurs l’un des édifices religieux les plus hauts du monde. On n’oubliera pas non plus de s’offrir une charmante visite du Musée d’Art moderne et contemporain de la ville.

Bien entendu, un week-end réussi est un week-end où l’on profite de la gastronomie, vous pourrez profiter à Strasbourg d’une cuisine de terroir avec une forte identité  : choucroute, bretzel, flammekueche… pourront ravir vos papilles. Le tout accompagné d’une bière locale, ou d’un vin de la région, ce ne sont pas les vignes qui manquent sur la route des Vins d’Alsace.

En effet, vous pouvez prolonger votre séjour pour découvrir tous les atouts de cette région. Faire du tourisme en Grand Est n’est pas forcément le premier endroit  auquel on pense, pourtant cette destination aura tous lieux de vous séduire : Route des Vins, quelques uns plus beaux villages de France (Éguisheim et ses maisons à colombages, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé et son kougelhopf, Obernai et sa choucroute…), de magnifiques paysages avec le Parc Naturel régional des Vosges du Nord, celui des Ballons des Vosges… Vous vous rendrez compte que cette destination est une destination de choix ! Qu’attendez-vous donc désormais pour poser vos valises dans le Grand Est ?

genevièvehttps://www.exaronews.com/
Bonjour à tous, je m'appelle Geneviève Girardot et j'ai tenu un blog d'actualité sur Lemonde.fr pendant des mois. J'ai du stoppée cette activité quand les blogs invités ont fermés. Je suis donc rédactrice sur Exaronews et je suis là pour couvrir toutes les actualités francophones et internationales.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Toulouse : comment sont les toits dans cette région de France ?

Toulouse est une région particulière qui ne cesse d’attirer les touristes et les investisseurs. C’est une charmante ville avec des caractéristiques particulières. En effet,...

Pourquoi faire peindre vos ardoises afin de rénover votre toiture ?

Quand on parle de rénovation et d’entretien de toiture en ardoises, on pense souvent au nettoyage et au démoussage, on oublie souvent la peinture...

Le problème de porte claquée, qu’est-ce que c’est ?

Que la porte soit claquée par un coup de vent ou que vous l’avez claqué par accident alors que la clef est à intérieur....

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.