Le Japon en 4 saisons

Le Japon en 4 saisons

Quand visiter le Japon ? C’est la question qui vient à l’esprit de tous ceux qui souhaitent visiter l’Empire nippon. Il faut dire qu’il n’y a pas une véritable réponse à cette interrogation. Tout dépend de vos envies et de la saison à laquelle vous devez visiter le pays. Voici un petit guide touristique des saisons au Japon qui vous sera très utile.

Le primtemps

Si vous avez envie d’assister à l’éclosion des fleurs de cerisiers alors, vous devez vous rendre au Japon entre les mois de mars et avril. La floraison des cerisiers est un évènement quasiment international. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office national du tourisme japonais.

L’été

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la période estivale ne rime pas forcément avec plage. L’été nippon rime surtout avec pluie. Si vous cherchez à pratiquer des activités balnéaires au Japon en été, il est conseillé de se rendre dans le sud, dans les régions de Kyushu et Honshu. Il faut souligner que vous ne serez pas constamment sous la pluie durant l’été. Les averses et le soleil se succèdent. Il fait juste prévoir de quoi vous protéger de la pluie. En ce qui concerne les activités, vous devez essayer de tenter les activités d’intérieur comme les visites de musée lorsque la météo s’annonce humide.

L’automne

L’automne japonais s’étend du mois d’août à novembre. C’est la période de la chute des feuilles. C’est la période idéale pour faire tout ce que vous voulez:

  • découverte du patrimoine architectural local,
  • sport en plein air,
  • participation à des fêtes populaires…

si vous cherchez plus d’informations sur les fêtes traditionelles japonnaises en fonctions des saisons, cliquez ici.

L’hiver

L’hiver nippon est peut-être la meilleure période où vous pouvez découvrir les traditions du pays. En effet, au cours de cette période qui s’étend du mois de novembre au mois de février, le flux de touristes étrangers est faible.

Si vous êtes un amateur de sport d’hiver, alors, vous devez vous rendre à Hokkaido. La région regorge de pistes de ski. L’archipel compte des infrastructures ultramodernes pour pratiquer les activités hivernales.

 

Clément Ducher
Bonjour à tous les lecteurs assidus d'Exaronews. Je suis Clément, j'ai 28 ans et je suis diplôme de Marketing avec une spécialité sur la publicité à travers les médias. N'hésitez pas à venir me discuter avec moi.

Plus de cet auteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles Correspondants

Derniers articles

Cryptomonnaies, actions, immobilier, où les français préfèrent-il investir en 2020 ?

Ce sont des dizaines de milliards de dollars qui sont investis dans différents domaines chaque jour, générant autant pour les particuliers que pour les...

Pourquoi les banques en ligne sont-elles moins chères que les banques classiques ?

Les frais bancaires mensuels peuvent être conséquents, et les consommateurs cherchent tous les moyens pour les réduire ou pour les voir disparaître définitivement. Depuis...

Comment distingue-t-on une bonne e-réputation d’une mauvaise ?

Pour toute entreprise, le vecteur de réussite repose désormais sur l’e-réputation, c’est l’identité numérique sur Internet, et c’est vital pour affirmer la présence digitale...

Vous souhaitez reçevoir nos dernières actualités ?

Entrez simplement votre adresse mail pour rester informé.